F1. MAX VERSTAPPEN REMPLACERA JEAN-ERIC VERGNE CHEZ TORO ROSSO EN 2015

 

 

 F3-2014-MAX-VERSTAPPEN-rejoint-la-filiere-RED-BULL


F3-2014-MAX-VERSTAPPEN-rejoint-la-filiere-RED-BULL

 

Red Bull Racing vient d’indiquer ce lundi soir que le jeune pilote Hollandais Max Verstappen, âgé de 16 ans  – il est né le  30 septembre 1997  –  et qui dispute pourtant cette année sa 1ére année en sport automobile, en Championnat d’Europe de Formule 3, après avoir été couronné l’an dernier et Champion d’Europe et Champion du monde de karting dans la catégorie KZ, allait débuter en Formule 1 et ce des la saison prochaine !

Le fils de l’ancien pilote de F1, Jos Verstappen remplacera le Français Jean-Éric Vergne dans la Scuderia Toro Rosso en 2015.

Actuellement au lendemain de l’épreuve du Nurburgring qui s’est déroulée ce week-end, Max Verstappen occupe la seconde place au classement général provisoire, derrière le Français Esteban Ocon, totalisant 325 points contre 402 au jeune Français

C’est une énorme surprise car le Hollandais venait tout juste, il y a quelques jours d’être recruté et intégré à la filière Red Bull Junior

 

F3 2014 NURBURGRING - Max VERSTAPPEN pose a cote de sa DALLARA VW du VAN AMERSFOORT.

F3 2014 NURBURGRING – Max VERSTAPPEN pose a cote de sa DALLARA VW du VAN AMERSFOORT.

 

Le Hollandais de 16 ans deviendra ainsi l’an prochain le plus jeune pilote de toute l’histoire de la Formule 1.

Grand espoir de la course auto, le jeune Max Verstappen intégrera l’écurie Toro Rosso la saison prochaine, devenant ainsi le plus jeune à participer au Championnat du monde de Formule 1, car âgé de 16 ans seulement aujourd’hui, il aura tout juste 17 ans en mars pour la manche inaugurale en Australie.

On le retrouvera donc aux côtés di jeune Russe Daniil Kvyat,au sein de la Scuderia Toro Rosso comme pilote officiel en 2015.

Verstappen a déjà mis sens dessus dessous le monde de la course automobile cette année, sa première en monoplace, alors qu’il a remporté huit courses à ce jour, en Championnat d’Europe de Formule 3 et peut sérieusement envisager de décrocher le titre 2014.

Max Verstappen qui confie:

« Depuis mes sept ans, je rêve de rouler un jour en Formule 1. Cette opportunité qui m’est offerte est clairement un rêve devenu réalité.»

Pour les plus anciens, le nom de Verstappen n’est pas inconnu.

Max n’est autre que le fils du célèbre Jos Verstappen, pilote de F1 entre 1994 et 2003 pour des écuries telles que Benetton, Stewart et Arrows.

Jos qui indique :

«  Nous avons tous réalisé des efforts considérables pour atteindre le stade de la Formule 1. À travers ce retour d’un Verstappen en F1, j’espère revivre d’excellents vieux souvenirs et je compte sur le soutien des spectateurs sur les circuits.»

À 17 ans, Max réalisera ses premiers tours de roue en course lors du Grand Prix d’Australie de F1 2015 sur la piste de l’Albert Park à Melbourne.

Comme avant lui, Jaime Alguarsuari et Sébastien Buemi qui n’avaient pas démérité, loin de la, Jean-Eric Vergne est victime de la richesse de la  » Pouponnière  » de la filière Red Bull. Laquelle compte encore un autre sérieux espoir, Carlos Sainz Junior, qu’il va bien falloir caser …

Sans oublier le Portugais Antonio Félix da Costa, actuellement en attente et qui roule en DTM !

Cruel.

Ainsi va la vie…

Franz Tost, le patron de l’écurie italienne, aprés l’annonce du remplacement de son actuel pilote Jean-Eric Vergne, alias JEV dans le milieu et remplacé à la fin de la saison par le Hollandais Max Verstappen, a précisé :

« Je tiens à remercier Jean-Eric Vergne pour son travail acharné. Il a réalisé de bonnes performances mais malheureusement, il a également été gêné par des problèmes de fiabilité, en particulier lors de la première partie de saison. Nous espérons que nous avons résolu ces problèmes et qu’il sera en mesure de terminer la saison sur une bonne note et ainsi démontrer qu’il mérite encore d’avoir sa chance en Formule 1. »

 

Les 10 plus jeunes pilotes de l’histoire en Formule 1 

 

1. Jaime Alguersuari – 19 ans et 125 jours – Grand Prix de Hongrie 2008

2. Mike Thackwell – 19 ans et 182 jours – Grand Prix du Canada 1980

3. Ricardo Rodriguez – 19 ans et 208 jours – Grand Prix d’Italie 1961

4. Fernando Alonso – 19 ans et 218 jours – Grand Prix d’Australie 2001

5. Esteban Tuero – 19 ans et 320 jours – Grand Prix d’Australie 1998

6. Chris Amon – 19 ans et 324 jours – Grand Prix de Belgique 1963

7. Daniil Kvyat – 19 ans et 324 jours – Grand Prix d’Australie 2014

8. Sebastian Vettel – 19 ans et 349 jours – Grand Prix des États-Unis 2007

9. Eddie Cheever – 20 ans et 53 jours – Grand Prix d’Afrique du Sud 1978

10. Jenson Button – 20 ans et 53 jours – Grand Prix d’Australie 2000

 

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : RED BULL

 

 

 F3-2014-Max-VERSTAPPEN-sur-la-plus-haute-marche-du-podium-plusieurs-fous-cette-saison-ici-a-SPA.


F3-2014-Max-VERSTAPPEN-sur-la-plus-haute-marche-du-podium-plusieurs-fois-cette-saison-ici-a-SPA.

F1 Sport

About Author

gilles