NASCAR. TONY STEWART VA SE RETIRER DE LA COMPETITION AUTOMOBILE

 

 

 

 

ATLANTA Tony Stewart damiers.

NASCAR. Tony Stewart  Victorieux sous le damiers. Ici a Atlanta

 

 

Rusty Wallace et Darrell Waltrip de la NASCAR ont informé l’Agence Associated Press que le triple Champion en Nascar Sprint, Tony Stewart tiendra une conférence de presse dans les prochains jours.

Au cours de laquelle, on s’attend à ce qu’il annonce sa retraite de toutes ses activités en course automobile, ainsi que l’annonce de la vente de la moitié de sa propriété dans le Team Stewart-Haas Racing.

Cette annonce intervient après le tragique accident  survenu le 10 août dernier et impliquant Stewart, dans lequel Kevin Ward Jr, a trouvé la mort la semaine dernière lors d’une épreuve de mitjet.

Interrogé, l’ancien Champion NASCAR, Rusty Wallace, a confié :

 » Ce fut un accident tragique, il ne peut tout simplement pas s’en remettre. J’ai parlé avec Tony hier et il dit clairement, qu’il en a finit avec la course. J’ai essayé de lui suggérer de prendre du temps et de réfléchir pendant quelques mois, il m’a dit qu’il a pris sa décision et l’annoncera bientôt. J’espère qu’il changera d’avis. »

Anthony Wayne Stewart, est l’un des tous meilleurs pilotes américains de la NASCAR, triple vainqueur du très célèbre Championnat Sprint Cup, en 2002, 2005 et 2011, également vainqueur du Championnat IndyCar en 1997.

Aujourd’hui Stewart est âgé de 43ans, Il est né le 20 mai 1971 à Columbus, dans l’état de l’Indiana.

 

 

Peter GRISWOLD
Photos : NASCAR

 

 

NOTRE ARTICLE SUR LE DRAME 

 http://www.autonewsinfo.com/2014/08/10/nascar-sprint-car-accident-mortel-pour-le-jeune-kevin-ward-junior-131696.html

 

 

Tony-Stewart- Les fans en attente de son autographe.

Tony-Stewart- Les fans en attente de son autographe.

Nascar Sport

About Author

gilles