MOTOGP 2014: QUALIFS A BRNO POUR LES FRERES MARQUEZ (ALEX,MOTO3, MARC,MOTOGP) ET TITO RABAT

NEUVIEME POLE DE MARQUEZ EN ONZE GP!

NEUVIEME POLE DE MARQUEZ EN ONZE GP!

 

Brno est un beau circuit, très complexe, avec de longues courbes, de beaux freinages, c’est aussi u circuit légendaire puisque outre le fait qu’il est celui qui reçoit le plus de public, il est aussi celui qui a reçu le plus de GP moto après Assen, en Hollande.

Pole en MotoGP pour Marc Marquez devant deux Ducati, pole pour son petit frère Alex en Moto3, pole pour Tito Rabat en Moto2, une fois de plus, le circuit tchèque est un domaine de dieux du guidon…

La pole des Moto3 a été gênée par la pluie, puis par un drapeau rouge.

 

ALEX MARQUEZ, POLE EN MOTO3

ALEX MARQUEZ, POLE EN MOTO3

 

Alex Marquez, alias « junior », est tombé quand la pluie est arrivée mais a quand même réussi à repartir pour faire la pole quand la piste s’est asséchée.

Alexis Masbou a été un moment en pole, il a failli y rester car la pluie est arrivée, puis à la reprise après séchage, il a ét(é englué dans le trafic et a finalement raté son coup.

Jack Miller, le leader au mondial, partira sixième, il est à parier qu’il perdra peu de points dans ce GP, s’il en perd d’ailleurs, car depuis le début de l’année, même quand il est mal il assure.

De Marquez, pole, à Masbou, septième temps, il n’y a que du lourd, il y a aussi deux jeunes qui vont très fort, Isaac Vinales, petit frère de Maverick, et Niccolo Antonelli sont deux et trois sur la grille.

 

Résultats qualifs Mot3 Brno 2014 

http://resources.motogp.com/files/results/2014/CZE/Moto3/QP/Session.pdf?v1_c3c8cc40

 

TITO RABAT REPREND LE MORAL

TITO RABAT REPREND LE MORAL

 

Le Moto2 a vu d’abord une jolie lutte entre les deux pilotes du team Marc VDS, Rabat et Kallio, et les deux Suisses Aegerter et Luthi.

Sympa car ces deux garçons essaient vraiment de lutter contre la totale suprématie des deux premiers cités.

Puis, alors qu’il tenait le bon bout depuis plusieurs GP au point de ne plus laisser que sept points d’avance à son coéquipier rabat au général, Kallio s’est bourré, et ça a été une sorte d’hallali dans les rangs, sui sont passé devant Luthi, Cortese, Lowes, Corsi, seul Aegerter est resté derrière le Finlandais.

Ce qui relance peut-être le Championnat, tout le monde reconnaît qu’à part Aegerter et Rabat, le Moto2 n’aura pas produit de prodige cette année, le seul qui y aura fait d’ailleurs un passage façon missile est Maverick Vinales, qui ira, quand ce sera confirmé, chez Suzuki en 2015.

En tous cas ce ne sont pas les pilotes français qui vont nous faire vibrer à Brno, en tous cas dans cette cylindrée, Zarco est douzième temps, Rossi dix huit.

 

Résultats qualifs Moto2 Brno 2014:

http://resources.motogp.com/files/results/2014/CZE/Moto2/QP/Session.pdf?v1_5a6c3b75

 

LA CHUTE DE ROSSI

LA CHUTE DE ROSSI

 

En MotoGP, Rossi était vraiment parti pour faire un gros week end, mais il est tombé très fort durant les essais libres précédant les qualifs, il était ivre de rage contre lui-même, battant le gravier de sa main droite.

 

WEEK END DOULOUREUX EN PERSPECTIVE POUR "IL DOTTORE"

WEEK END DOULOUREUX EN PERSPECTIVE POUR « IL DOTTORE »

 

Mais surtout, il s’est fait mal au petit doigt de la main gauche,  il a même passé une radio sur le circuit, rien de cassé mais ça douille fort, il a fini ces essais libres avec le meilleur temps du week end dans la cylindrée mais quand il reprend la piste pour les qualifs, bien sûr, il met cinq minutes à enfiler son gant gauche, et il ne roule plus aussi bien.

Comme Lorenzo, ou sa M1, ne sont pas dans un grand jour non plus, les deux Yamaha officielles partiront  six et sept…

Dommage, ou génial s’ils se mettent à remonter comme des furieux, on verra bien.

Marquez a fait un tour où il prend la pole provisoire mais Iannone l’a suivi comme son ombre et lui pique le ponpon…

Marc remet ça et décroche la neuvième pole de la saison.

 

MARQUEZ BIEN PARTI POUR LA ONZIEME?

MARQUEZ BIEN PARTI POUR LA ONZIEME?

 

Mais les Ducati ont quand même bouffé de la vache enragée, Dovizios deuxième temps, Iannone trois, en Italie, on a dû croire que l’on rêvait!

 

ANDREA IANNONE

ANDREA IANNONE

 

Bradley Smith, qui risquait de se faire lourder de Tech3, a été annoncé sur’ une année de p)lus par Hervé Poncharal, le vent du boulet ça doit marcher chez les pilotes, Brad est quatrième temps…

 

BRADLEY SMITH ET TECH3,TOUT ROULE!

BRADLEY SMITH ET TECH3,TOUT ROULE!

 

Pedrosa, dont Marquez disait lui-même qu’il  serait un gros adversaire durant le GP, n’est que cinquième temps, bref, les deux Ducati qui sont en première ligne risquent quand même d’avoir chaud aux fesses de temps en temps…

Le malheureux Mike Di Meglio est tombé deux fois dans la même journée, le calvaire continue.

Bon, si les malheureux du jour ont la rage, ce sera un beau GP.

Et la rage, ils l’ont…

 

Résultats qualifs MotoGP Brno 2014 

http://resources.motogp.com/files/results/2014/CZE/MotoGP/Q2/QualifyingResults.pdf?v1_7474f0e4

 

Jean Louis BERNARDELLI

hotos : MOTOGP

 

 

 

 

 

 

Moto

About Author

jeanlouis