MOTOGP 2014 A BRNO: PREMIER JOUR POUR LES MARQUEZ ET RABAT, MASBOU TROISIEME TEMPS

MARQUEZ MEILLEURS TEMPS SUR LE MOUILLE ET SUR LE SEC

MARQUEZ MEILLEURS TEMPS SUR LE MOUILLE ET SUR LE SEC

 

Deux sessions d’essais ce vendredi sur la piste de Brno, le matin sur piste sèche et de bons chronos car la météo annonçait la pluie l’après midi, les Moto3 sont passés à côté, le MotoGP en plein dedans et le Moto2 moitié-moitié.

En MotoGP, Marc Marquez a été le plus rapide le matin, mais quatre pilotes se retrouvent sur deux dixièmes de seconde, ce qui fait espérer une belle empoigne si le circuit est sec. Marquez meilleur temps, devant Lorenzo, Pedrosa et Aleix Espargaro.

Sur le mouillé l’après midi, Iannone et Barbera ont eu le temps de faire un tour sec et ont donc les meilleurs chronos, puis on a vraiment roulé sous la pluie et Marquez a encore été le meilleur, devant Pedrosa, Rossi, Crutchlow et Lorenzo.

Ce qui ferait espérer une autre baston s’il pleut durant le GP, malheureusement, Rossi a confirmé en conf de presse qu’il est fatigué  c’est sûr qu’à son âge, on récupère moins vite du décalage horaire et des GP.

Au fait, il se dit que c’est à Brno qu’Aprilia va faire son marché de pilotes pour 2015.

On parle beaucoup de Bautista et Melandri, du coup on ne sait pas ce que va devenir Aprilia en WSBK et Sylvain Guintoli est dans l’incertitude la plus totale.

Résultat combiné des deux sessions de vendredi en MotoGP à Brno 2014: 

http://resources.motogp.com/files/results/2014/CZE/MotoGP/FP2/CombinedPracticeTimes.pdf?v1_3a6fcefa

 

 

KALLIO CONTINUE SA POURSUITE SUR RABAT

KALLIO CONTINUE SA POURSUITE SUR RABAT

 

En Moto2, Rabat, qui voit avec horreur, à un peu plus de la moitié du Championnat, qu’il n’a plus que sept points d’avance au classement général sur son coéquipier Mikka Kallio, a fait un temps canon le matin, qui lui permet de clore la journée avec le meilleur chrono.

L’après midi, d’abord n’importe nawak avec une piste moitié humide et moitié sèche, les Suisses Aegerter et Luthi ont quand même donné du gaz, d’abord ils ont une vraie envie qui fait plaisir, ensuite imaginons que le GP se déroule dans les mêmes conditions, personne ne restera au stand!

Puis, la piste a séché,  Kallio fait le meilleur temps, moins vite cependant que Rabat le matin, devant Luthi et Rabat, on espère juste que le GP ne  se sera pas aussi chiant qu’à Indy où Kallio est parti en tête, a pris un max d’avance d’entrée et on ne l’a plus revu.

Zarco est septième temps, peu probable qu’il aille gêner les deux devant…

Sauf s’il pleut, on sait que Johann peut rouler très fort sur piste mouillée.

Résultat combiné des deux sessions de vendredi en Moto2 à Brno 2014: 

http://resources.motogp.com/files/results/2014/CZE/Moto2/FP2/CombinedPracticeTimes.pdf?v1_e0b87052

 

 

ALEX MARQUEZ MEILLEUR TEMPS

ALEX MARQUEZ MEILLEUR TEMPS

 

En Moto3, deux belles séances d’essai car toutes deux sur piste sèche.

Masbou totalement déchaîné a tenu la corde un bon bout de temps, et termine avec le troisième temps.

C’est d’ailleurs un triplé Honda pour cette journée, les deux officielles de Marquez junior et Alex Rins ont les deux meilleurs temps.

 

ALEXIS MASBOU

ALEXIS MASBOU

 

Autrement dit, on va peut-être assister à autre chose que les sempiternelles pole de Miller, six en dix GP, ou que ses rattrapages façon miracle quand il se loupe, ce jour par exemple il est septième temps mais seulement à un dixième de Masbou, ce mec là a deux vrais talents.

Celui d’aller vite d’abord, c’est essentiel pour être champion du monde et viser une place en direct en MotoGP l’an prochain, probablement chez LCR.

Il a aussi ce que j’appellerai le talent du bunker, celui qui certes peut être éraflé de temps en temps par une tempête mais qui résiste à tous les tsunami que Honda peut lui envoyer.

Et quand il n’est pas dans le coup, c’était le cas dimanche dernier à Indy, ceux qui sont devant lui ne sont pas ses adversaires directs…

Du coup, il se retrouve à mi-saison avec une avance assez confortable au général.

On verra si les Honda tiennent le coup samedi en qualifs.

Résultat combiné des deux sessions de vendredi en Moto3 à Brno 2014: 

http://resources.motogp.com/files/results/2014/CZE/Moto3/FP2/CombinedPracticeTimes.pdf?v3_dd64e9c9

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS MOTOGP

Moto Moto - Vitesse Sport

About Author

jeanlouis