EUROCUP FORMULA RENAULT 2.0 2014. ANTHOINE HUBERT FAIT LE POINT!

 

Anthoine-Hubert-Portrait-Eurocup-2014.j

Anthoine-Hubert-Portrait-Eurocup-2014

 

 

Nous avons rencontré Anthoine Hubert, le « Volant Euroformula » 2013 du circuit de La Châtre, pour faire en cette période estivale, le point sur sa première demi-saison en Eurocup Formule Renault !

 

EURO-FORMULA-2013-Anthoine-HUBERT-le-Laureat-du-VOLANT-EURO-FORMULA-2013-photo-Claude-ROZE.

EURO-FORMULA-2013-Anthoine-HUBERT-le-Lauréat-du-VOLANT-EURO-FORMULA-2013 du ciercuit de La Châtre-photo-Claude-ROZE.

 

Anthoine en tire un bilan positif et se dit prêt à concrétiser tout le potentiel entrevue

Le « Volant Euroformula » est très motivé pour faire un résultat dès la reprise du Championnat

 

 Anthoine-Hubert 2014


Anthoine-Hubert 2014

 

 

Quel est le bilan de cette première partie de saison en Formula Renault 2.0 ?

 » Le bilan est assez bon dans l’ensemble même si tout ne s’est pas déroulé parfaitement. On a vu une progression au cours des meetings, si on fait abstraction du 4ème rendez-vous au Nürburgring. La performance sur le sec était une nouvelle fois bonne mais la pluie nous a empêchés de concrétiser. Même s’il ne s’est pas bien terminé, le meeting de Moscou est le point fort de ce début de saison avec la pole position de mon groupe et ma course solide malgré les 10 secondes de pénalité. « 

Comment expliques-tu les phases de hauts et de bas que tu as connu, comme par exemple une première ligne en Russie et le meeting d’après impossible de rentrer dans le top 10 ?

 » En effet, les performances sont en dents de scie. Je ne pense pas que les bonnes performances de Moscou soient un accident contrairement aux mauvaises performances du Nürburgring. Il faut donc continuer à progresser comme ce fut le cas lors des premiers meetings et à bien travailler pour aller chercher les résultats espérés ! « 

Parles-nous de ton équipe et plus particulièrement dans les moments difficiles

 » Tout se passe bien avec l’équipe. Nous avons le même objectif, à savoir me faire acquérir de l’expérience pour jouer les premiers rôles en fin de saison. Ils me soutiennent dans les moments difficiles et nous nous servons de ces moments pour progresser car c’est aussi là que l’on apprend beaucoup ! « 

Quel est ton meilleur souvenir de cette demi saison et le plus mauvais ?

 » Les deux se passent à Moscou. Avoir fait la pole de mon groupe est bien sûr mon meilleur souvenir de ce début de saison car jusque-là, mes qualifications n’étaient pas parfaites, cela m’a donc fait du bien de concrétiser. Le pire souvenir est lorsque j’ai passé la ligne d’arrivée de la 1ére course. J’avais fait une course solide et j’ai terminé 3ème mais mon ingénieur m’a annoncé que j’avais une pénalité de 10 secondes qui me reléguait en 10eme position. Même si je savais que je la méritais, ça a été un peu dur sur le coup. « 

Dans quel état d’esprit abordes-tu la fin de saison et quels sont tes objectifs ?

 » Mon objectif pour cette fin de saison est d’être régulièrement aux avant-postes et de montrer que la performance de Moscou n’était pas due au hasard. Je suis plutôt confiant et impatient de retrouver les circuits pour essayer de remplir ces objectifs. »

Prochain rendez-vous les 13 et 14 septembre sur le Hungaroring. Ce sera la rentrée des classes pour Anthoine Hubert, le « Volants Euroformula » 2013, qui aura pour objectif de monter sur le podium !

 

Aurélie ELBAZ
Photos : Claude ROZE- Anthone CAMBLOR –

 Anthoine-Hubert 2014


Anthoine-Hubert 2014

DPPI

 

 FORMULE-RENAULT-EUROCUP-2014-MOSCOU-Anthoine-HUBERT


FORMULE-RENAULT-EUROCUP-2014-MOSCOU-Anthoine-HUBERT

EUROCUP-FORMULE-RENAULT-2014-MOTORLAND-N°1-Anthoine-HUBERT-Photo-Antoine-CAMBLOR

EUROCUP-FORMULE-RENAULT-2014-MOTORLAND-N°1-Anthoine-HUBERT-Photo-Antoine-CAMBLOR

Anthoine-Hubert-PILOTE-EUROCUP-2014.

Anthoine-Hubert-PILOTE-EUROCUP-2014.

EuroFormula Formule Renault

About Author

gilles