X ROADSTERS A CAROLE: BILAN ULTRA POSITIF AVEC ALAIN BROCHERY

LES COURSES ONT ETE SUPERBES

 

Un concept nouveau, une fête de la moto archi popu et archi famille, avec un public ravi, couvert de colliers de fleurs, des enfants maquillés qui ont fait le mini moto avec de grands champions, , une ambiance de folie qui règne partout en France le jour du 14 juillet et c’est justement sur cette date qu’est organisé le concept des courses X Roadsters.

Nulle part au monde, sauf en Allemagne quand tout le monde est bourré et là, personne ne l’était, on ne pourra voir une chenille humaine de 400 mètres, mêlant pilotes, public, mécanos, sponsors, menée par Serge Nuques, super pilote doublé d’un vrai metteur en scène de fiesta.

 

DES MILLIERS DE CADEAUX, UNE VRAIE FETE

DES MILLIERS DE CADEAUX, UNE VRAIE FETE

 

Enfin, le côté sportif a été jugé top par des pilotes venus pour s’amuser ET pour courir, avec des conditions de piste rendues démentes par les hallebardes qui sont tombées toute la journée, j’ai f’ailleurs proposé à Alain Brochery, grand organisateur de la fête, de remettre un lac de boue s’il fait beau l’ année prochaine, les pilotes s’y sont ébroués avec délices…

 

 

CAROLE BOUE

 

Des gosses quoi.

Cela dit, faire rouler des roadsters est une superbe idée, c’est une moto grand public qui donne envie d’envoyer du gaz, et qui en envoie sévère!

C’est marrant d’ailleurs, d’un côté tu as l’ambiance cabaret de folie genre Paradis Latin, plus loin l’orchestre flon flon qui passe dans les spectateurs, plus loin encore des mecs déguisés qui organisent des happenings partout dans le village, plus une compétition de moto très dense avec des courses à l’américaine, je n’ai pas entendu un pilote se plaindre, eux aussi se sont amusés comme tout le monde l’a fait.

Il n’a jamais fait un temps aussi dégueulasse un 14 juillet, il aurait dû y avoir zéro public, et pourtant ils sont venus et pourtant ils sont restés,  le samedi c’est gratoche, le dimanche payant mais à un prix décidé par le public.

 

ALAI BROCHERY HEU-REUX!

ALAI BROCHERY HEU-REUX!

 

Alain Brochery nous a envoyé un communiqué rédigé à sa manière, ça aussi c’est unique au monde et on comprend sa capacité phénoménale à emmener les autres dans des trucs qu’ils n’imaginaient pas faire un jour, en fait le vrai secret c’est que tout le monde s’est épaté de l’avoir fait, public, pilotes,mécanos, animateurs, organisateurs.

Et une journée où l’on s’épate soi-même est un grand moment de bonheur dans une vie! On remet ça le 14 juillet 2015, c’est évident! Le communiqué d’Alain  Brochery: « Nous pourrions en faire des tonnes ! Est ce vraiment utile , la « mayonnaise a pris », le concept a fonctionné, les pilotes avaient tous leurs 2 cornes de brumes et leur mascottes qu’ils ont offert aux spectatrices, les stands pilotes et marchands étaient tous décorés, la chenille de Serge Nuques faisait 400 m, les courses de ce concept X-Roadster, avec leur système d’élimination directe sont  tout simplement « puissantes »…Alors il a plu, non , il n’a pas plu, il a « délugé », de mémoire d’habitué, peu ont déjà vu un tel déluge PERMANENT et de cette force sur Carole, mais aussi sur toute la France et ce durant toute la semaine précédent l’événement, les connaisseurs savent qu’a partir de là, la plupart des spectateurs venant d’au moins 100km ont déprogrammé leur week end…Etes vous sur que c’est important, pour nous, pas le moins du monde comparé au succès de l’événement, au déferlement sur les réseaux sociaux, ou, d’un coup d’un seul , des centaines de milliers de photos de notre passion se retrouvent colorées, enchantées, joyeuses, etc…quelque chose a changé ! Le grand public, les enfants, les filles étaient très nombreux, tous l’ont noté…ce pari est gagné ! Cet événement, avec le soleil, fera sur 3 ans, 5/7000 le samedi et 7/10.000 le dimanche. Alors, pour ceux qui n’étaient pas là , une vidéo d’1mn 12 s, pour vous rincer les yeux…merci a tous. « 

La vidéo cadeau bonus…

Au fait, sur la vidéo cadeau, on voit une bestiole accrochée, c’est évidemment une peluche!

https://www.youtube.com/watch?v=GJIkLbiax94&feature=youtu.be

Rendez vous le week end du 14 juillet 2015!

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS ORGANISATION ET TEAMS 

Moto

About Author

jeanlouis