WRC. VW RECRUTE MARCUS GRONHOLM COMME PILOTE D’ESSAI ET DE DEVELOPPEMENT

 

 

WRC 2014 - Marcus GRONHOLM  De RETOUR derriere un volant avec la VW POLO

 
Marcus Grönholm a été recruté par Volkswagen Motorsport comme pilote d’essais pour développer par Polo R WRC. Le constructeur champion en titre se concentre en parallèle sur le futur et aussi naturellement sur le Rallye d’Allemagne où ses Polo avaient été battu à domicile, l’année dernière par la DS3 Citroën de Dani Sordo.

 

L’ancien double Champion du Monde des Rallyes vient donc d’être appelé pour soutenir Volkswagen et aider l’équipe lors des essais destinés à préparer le futur.

C’est la raison pour laquelle, les responsables de l’écurie VW, ont décidé de bénéficier de l’avis du très expérimenté Champion Finlandais, un avis considéré comme précieux dans le développement de la Polo R WRC

Désormais âgé de 46 ans, vainqueur du Championnat du Monde des Rallyes WRC en 2000 et 2002, reprendra du service dans le but de soutenir l’équipe Allemande, lors des séances d’essais avec la Polo R WRC.

Grönholm bénéficie d’une expérience énorme acquise avec ses 150 Rallyes WRC, dont il a gagné 30 épreuves, et ses conclusions fourniront une aide précieuse quand il s’agira de tester et de développer davantage les World Rally Car Polo.

Jost Capito, le Directeur de Volkswagen Motorsport, explique:

« Nous sommes ravis d’avoir Marcus Grönholm à bord de notre voiture en tant que pilote d’essai pour préparer notre avenir en WRC »

Et, il précise :

« Marcus est l’un des pilotes de rallye les plus brillants et l’un des plus talentueux, et il nous soutiendra dans la poursuite du développement de la Polo R WRC. VW va tirer profit de sa compréhension approfondie des aspects techniques et de ses capacités d’analyse, il sera, c’est pour moi une évidence, en mesure de fournir à nos ingénieurs de précieux renseignements. »

Marcus Grönholm, lui, confie :

« Prendre le volant d’une auto de de Wolfsburg ,l’équipe gagnante du Championnat du Monde, est évidemment une grande opportunité pour moi »

Et il enchaîne :

« Je suis vraiment impatient de débuter mes tests et d’avoir la chance de travailler sur le développement de ce qui est actuellement la meilleure voiture de rallye la Polo R WRC»

 

WRC 2014 - Marcus GRONHOLM test la VW POLO

WRC 2014 – Marcus GRONHOLM test la VW POLO

 

Rappelons que Grönholm a déjà pris place au volant de la Polo R WRC pour la première fois lors des essais à Fontjoncouse dans le sud de la France au début Août. Une commune française, située au cœur des Corbières  dans le département de l’Aude en région Languedoc-Roussillon

Et qu’il est prévu d’autres sessions prochainement.

 

WRC 2014 - Marcus GRONHOLM reprends du service pour le Team VW POLO

WRC 2014 – Marcus GRONHOLM reprends du service pour le Team VW POLO

 

La carrière de Grönholm dans le Championnat du Monde des Rallyes a débuté en 1999 chez Peugeot. Des sa deuxième année, le Finlandais a remporté quatre rallyes et remporté son premier Championnat du monde. Deux ans plus tard, il a ajouté un deuxième titre avec Peugeot. Par la suite, Marcus a mis fin sa carrière alors qu’il pilotait pour Ford, à la fin de la saison 2007.

Tout en continuant à développer la Polo R WRC, Volkswagen met également l’accent sur la préparation du Rallye d’Allemagne, qui a lieu dans la région de Trêves, du 21 au 24 août.

Premier et deuxième en Finlande, l’équipe a accentué son avance en tête du Championnat du monde des Constructeurs à 175 points sur son rival le plus proche Citroën.

Mais les pilotes Volkswagen chercheront d’une part à remporter le Rallye d’Allemagne, gagné l’an passé par la Citroën de Dani Sordo et également à décrocher le titre des constructeurs chez eux, pour offrir à la firme de Wolfsburg, une seconde couronne pour la deuxième année consécutive.

 

Peter SOWL
Photos : TEAM

 

 

Evenements Personnalités WRC

About Author

gilles