F1. MONTEZEMOLO POURRAIT QUITTER FIAT ET FERRARI POUR … ALITALIA !

 

 

 

 

MONTEZEMOLO POURRAIT QUITTER FIAT ET FERRARI POUR ALITALIA

MONTEZEMOLO-portrait

MONTEZEMOLO-portrait

 

Voilà une information qui va faire l’effet d’une véritable BOMBE dans  le petit monde de la Formule 1!

Si l’on en croit certaines rumeurs, lesquelles circulent avec insistance ces dernières heures en Italie, l’emblématique patron de FIAT et par conséquent de FERRARI, Luca Cordero di Montezemolo, pourrait assez rapidement et dans les jours qui viennent quitter le secteur automobile pour prendre la direction de la compagnie d’aviation Italienne ALITALIA !

En très grande difficulté financière depuis des années, ALITALIA avait failli être reprise par AIR FRANCE

Mais l’affaire a finalement capoté

Et c’est la compagnie ETIHAD, laquelle est basée à Abou Dhabi qui serait sur le point de racheter et donc d’éviter la faillite à ALITALIA.

On dit en Italie, ‘MONTE’ usé par l’univers de la F1 et que celui qui autrefois s’occupa de la Coupe du monde de foot lorsqu’elle eut lieu en Italie en 1990, aspire à une autre vie…

 

Luca CORDERO di MONTEZEMOLO avec John ELKANN.

Luca CORDERO di MONTEZEMOLO avec John ELKANN.

 

Montezemolo, abandonnerait donc la Présidence du groupe FIAT et par conséquent de FERRARI, entreprises ou il céderait sa place à John Elkann, âgé de 38 ans – il est né le 1er avril 1976 à New York – et actuellement Président du conseil d’administration de Fiat.

Petit-fils de Giovanni Agnelli, il est l’héritier du constructeur automobile Fiat, qui outre FERRARI, possède également les marques Alfa Romeo, Lancia et Maserati

John Elkann, est aussi PDG d’Exor, la société d’investissements contrôlée par la famille Agnelli. L’une des plus grandes sociétés d’investissements Européennes. Et qui contrôle également l’équipe de football Turinoise, le club mythique de la Juventus.

John Elkann, est né à New York, et est le fils aîné de Margherita Agnelli de Pahlen et de son premier mari, Alain Elkann, journaliste franco-italien.

Il a fait ses études à Paris, ville où il a passé son BAC en 1994, avant de rejoindre l’Italie, suivre des cours à l’École Polytechnique de Turin, dont il est diplômé en ingénierie et management, en 2000.

 

Gianpietro CERVONIA
Photos : Bernard BAKALIAN et DR

 

 

Evenements F1 Personnalités

About Author

gilles