ENDURANCE. HONDA PREPARE UNE HPD LMP2 POUR LA SAISON 2015

 

 

 ENDURANCE-2015-HPD-HONDA-LMP2


ENDURANCE-2015-HPD-HONDA-LMP2

 

HPD (Honda Performance Development) prépare une toute nouvelle voiture dénommée HPD ARX-04b, laquelle est destinée à la catégorie LMP2. Conçue par Wirth Research comme la précédente ARX, la voiture sera propulsée par une version améliorée du V6 bi-turbo de 2,8 litres éprouvé, et selon ce qu’en dit actuellement HPD, ce nouveau prototype est appelé à connaitre un grand succès auprès des clients.

 

Steve Erikson, chef du département compétition de Honda, a confirmé qu’il y aura six modèles en piste la saison prochaine, quatre devant rouler dans le Championnat d’endurance américain, le Tudor USCC et deux dans le Championnat du Monde d’Endurance WEC.

TUDOR USCC 2014 -INDIANAPOLIS HPD EXTREME SPEED RYAN DALZIEL EN POLE le 25juillet

TUDOR USCC 2014 -INDIANAPOLIS – Le modèle actuel : HPD EXTREME SPEED de RYAN DALZIEL EN POLE le 25juillet

 

Concernant les Etats-Unis, deux exemplaires ont déjà été commandés par le Team Extreme Speed ​​Motorsports, tandis que pour les deux autres, des rumeurs font actuellement état d’un accord avec le Team Andretti Autosport.

Au sujet du WEC, aucun nom d’équipes, ne circule

Selon le programme révélé par Steve Erikson, les premières unités devraient être assemblés pour la fin Octobre, afin d’être opérationnelles en piste la piste en Novembre.

 

PETER GRISWOLD

Photos : HPD et TEAM

 

NOTRE PRÉCÉDENT ARTICLE SUR LE SUJET

http://www.autonewsinfo.com/2014/04/09/121105-121105.html

 

ENDURANCE-2014-HPD-ARX-04b.-Vue-arriere.

ENDURANCE-2015-HPD-ARX-04b.-Vue-arrière.

TUDOR USCC WEC Championnat du monde

About Author

gilles