INDYLIGHT. TRISTAN VAUTIER DEVERMINE LA NOUVELLE MONOPLACE DALLARA IL 2015

 

 

 INDYLIGHT-2015-La-nouvelle-monoplace-Dallara.


INDYLIGHT-2015-La-nouvelle-monoplace-Dallara.

 

 

C’est assurément un très grand honneur qui a été fait au pilote Français Tristan Vautier, ancien Champion de la série Américaine Indylight, sacré en 2012, en lui confiant le volant de la toute nouvelle IL-15 pour les premiers tours de piste de la monoplace.

 

Le plus Américain de nos Champions Français, à peine revenu de ses « 24 heures de Spa » où le haut de classement lui a échappé avec ses co-équipiers du Team Sofrev-ASP, du fait d’une longue réparation à causes de débris sur la piste ayant endommagé le radiateur et une durite de freins de la Ferrari 458, mais finissant néanmoins à la très respectable 11ème place de la catégorie pro-am, est déjà revenu outre atlantique, affairé à sa nouvelle tâche.

Champion Indy Lights 2012, et désormais en charge du développement de la nouvelle IL-15, Tristan Vautier était au volant de cette monoplace inédite ce lundi 4 août, pour l’évaluer sur le Circuit de Lexington à Mid-Ohio, au lendemain de l’épreuve d’IndyCar.

 

 INDYLIGHT-2014-La-nouvelle-monoplace.


INDYLIGHT-2014-La-nouvelle-monoplace.

 

 

Après un shake-down réalisé mercredi dernier à Putnam Park, le bolide a donc effectué  son déverminage lors de cette première réelle journée de roulage.

Avec son châssis signé Dallara, cette nouvelle voiture, sera en piste à partir de la saison prochaine en Indy Lights.

Celle-ci a été initiée par Andersen Promotions et sera propulsée par un moteur AER turbocompressé de deux litres qui produira quelques 450 ch et 500 ch avec le push-to-pass.

Suivront plusieurs journées de développement en août et début septembre sur le circuit ovale et routier d’Indianapolis ainsi que sur l’ovale de Milwaukee.

 

TRISTAN-VAUTIER-Portrait-

TRISTAN-VAUTIER-Portrait-

 

Tristan qui nous confie:

 » C’est un travail très intéressant et une grande responsabilité que d’être en charge du développement de cette nouvelle monoplace. Je peux d’ores et déjà annoncer qu’elle est particulièrement convaincante esthétiquement et que la technologie mise en place represente un grand pas en avant pour l’Indy Lights ! »

Par la suite, une fois les différentes sessions de développement achevées, Tristan se préparera pour la manche d’endurance de Petit Le Mans, sa prochaine course au volant du prototype Mazda Skyactiv Diesel dans le Championnat d’endurance Américain Tudor United Sports Car Championship (TUSCC)

Épreuve qui se déroulera du 1er au 4 octobre prochains, sur la piste de RoaD-Atlanta? à Braselton.

 

Aurélie ELBAZ

Photos : INDYLIGHT

 

 

Indylight

About Author

gilles