F1. DANS L’AFFAIRE DES POTS DE VIN…75 MILLIONS D’EUROS D’AMENDE POUR BERNIE ECCLESTONE !

 

 

 

-Bernie_Ecclestone

 

 

Le tribunal de Munich vient d’indiquer ce mardi qu’il avait décidé finalement d’abandonner les poursuites pour corruption et qui concernait et visait l’homme d’affaires britannique, Bernie Ecclestone, le grand argentier de la Formule et ce en échange d’un paiement de la coquette somme s’il en estn de 75 millions d’E soit, 100 millions de dollars .

C’est ce qu’a indiqué Peter Noll, le Président du Tribunal de Munich en charge du dossier

Il y a quelques jours, le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung  avait indiqué que les avocats conseils d’Ecclestone avaient offerts à la justice de payer cette somme de  100 millions de dollars, contre l’arrêt définitif de son procès à Munich, dans l’affaire dite des  » Pots de vin  »   et impliquant le banquier Gerhard Gribkowsky de Banque Munichoise BayernLB, qui purge, lui, actuellement une peine de prison .

Le grand argentier de la Formule 1, étant accusé d’avoir versé des pots de vin à un banquier allemand lors de la vente de la Formule 1 au groupe CVC, propriétaire des droits de la F1.

Dans ces attendus, le tribunal indique :

« Une condamnation du prévenu pour corruption, dans l’état actuel des débats, n’était pas probable. En dépit du fait qu’il puisse demeurer des soupçons contre le prévenu, la chambre a pris en compte dans sa décision son âgé avancé, son état de santé, les contraintes considérables que représentait la participation aux audiences dans un pays étranger, avec les problèmes de langue qui y sont liés, ainsi que l’attention publique entourant le procès».

Ecclestone a maintenant huit jours pour régler l’amende!

Bernie Ecclestone âgé de 83 ans – il est né le 28 octobre 1930 – risquait jusqu’à dix ans d’emprisonnement. Depuis le debut de cette  » Affaire  » il n’a pourtant cessé de clamer son innocence…

Affirmant qu’il avait versé les pots-de-vin pour acheter le silence du banquier Gerhard Gribkowsky qui menaçait de dévoiler au fisc britannique des informations sur son patrimoine.

Le journal Anglais ‘Sunday Times’ indiquait en mai dernier que la fortune de l’homme d’affaires, le plaçait au 29éme rang des plus grandes fortunes de Grande-Bretagne.

Estimant le montant de ses biens à 3 milliards de livres soit l’équivalent de 3,7 milliards d’€.

Somme confirmée récemment par le très sérieux magazine Forbes.

On comprend pourquoi Bernie n’a pas hésité à accepter de régler un petit chèque de 75 millions d’€ !

 

Peter SOWL

Photo : Bernard BAKALIAN

 

NOTRE ARTICLE PRÉCÉDENT

 

http://www.autonewsinfo.com/2014/08/02/f1-ecclestone-evite-la-prison-contre-un-cheque-de-74-millions-de-131206.html

Evenements F1 Personnalités Sport

About Author

gilles