V8 SUPERCAR. DOUBLE VICTOIRE DE LA HOLDEN DE JAMIE WHINCUP A IPSWICH

 

V8-SUPERCAR-2014-IPSWICH-Jamie-WHINCUP-victorieux-de-la-1ére-course-le-2-aout.

V8-SUPERCAR-2014-IPSWICH-Jamie-WHINCUP-victorieux-de-la-1ére-course-le-2-août. Avant de remporter ensuite la seconde

 

 

Jamie Whincup, le Champion 2013 des V8 Supercars Australien a remporté ce samedi au volant de sa Holden de l’équipe R ed Bull Triple Eight Race Engineering, les deux 1éres des trois courses qui se déroulent ce week-end à Ipswich sur la piste du Queensland Raceway

Jamie Whincup devance dans la seconde son équipier Craig Lowndes et les deux pilotes offrent ainsi un nouveau doublé au Team officiel Holden

Mais le résultat ne dit pas tout, car la course a été principalement marquée par ​​la lutte entre la Volvo de l’écurie Polestar GRM du Néo-zélandais Scott McLaughlin et et la Nissan de Michael Caruso jusqu’à 22éme des 33 tours, quand les deux pilotes se sont accrochés.

 

 V8-DUPERCAR-2014-IPSWICH-La-VOLVO-de-MCLAUGHLIN-et-la-NISSAN-de-CARUSO


V8-SUPERCAR-2014-IPSWICH-La-VOLVO-de-MCLAUGHLIN-et-la-NISSAN-de-CARUSO

 

McLaughlin s’était qualifié en pole position avec la Volvo S60 devant la Nissan Altima de Caruso, et la paire du Team Red BullTriple Eight Holden, Jamie Whincup et Craig Lowndes, qualifiés troisième et quatrième pour la deuxième des deux courses de 100 km de samedi.

McLaughlin a tenu la tête au début avec Caruso côte-à-côte dans le virage 1. Le pilote a tenu bon et la Volvo Polestar Racing dans le virage 2 à devancé la Nissan, et a commencé à creuser un petit écart au cours des premiers tours, mais au milieu de la course, le pilote Nissan toujours en embuscade a porté une attaque sur McLaughlin, les deux commençant alors à en découdre pour la victoire.

Caruso, au virage 6, forçait le passage, plongeant à l’intérieur et il a passé McLaughlin, le poussant hors piste et s’est retrouvé maintenant en tête mais la justice a été rapide et immédiate, les commissaires sportifs, imposant une peine de drive-through pour le pilote Nissan.

Hélas, McLaughlin chutait lui vers le bas du classement pour terminer en 19ème position. Finalement, aprés son drive-through, Caruso allait se classer encore plus loin, en 24ème position.

Whincup, lui, bénéficiait de la sanction de l’homme de tête, Caruso, avec son coéquipier Lowndes dans son ombre pour le reste de la course, et au final au terme des 33 tours, Whincup décrochait sa neuvième victoire de la saison.

Shane Van Gisbergen semblait prendre, lui, la troisième place avec sa Holden de l’équipe Tekno Autosport mais à cause de la détorioration de ses pneus, il a été dépassé et par le pilote de la Ford Falcon du Team Ford Performance Racing, Chaz Mostert au 28éme tour.

Le leader du championnat Mark Winterbottom avait fait sa course jusqu’à remonter à la cinquième avec la deuxième des Falcon de l’équipe FPR après s’étre qualifié en 11ème position, mais il a perdu une place dans le dernier tour laissant passer la Nissan de Rick Kelly

Nick Percat finit sixièmeau volant de la Holden du Walkinshaw Racing, juste derrière Winterbottom et devant Garth Tander du Holden Racing Team

Fabian Coulthard de Brad Jones Racing et la seconde Holden HRT de James Courtney complètent le top dix.

Auparavant lors de la 1ére course, Jamie Whincup et Craig Lownde ava ient signé un premier doublé avec les Holden Red Bull Triple Eight, Scott McLaughlin avec sa Volvo, complétant ce 1er podium d’Ipswich

Suivaient dans l’ordre, Fabian Coulthard puis James Courtney, Mark Winterbottom, le leader du classement procisoire du championnat, suivi de la Mercedes de Will Davison, de Garth Tander, David Reynolds et Shane Van Gisbergen qui finissait dixième.

 

Sam HORNETT
Photos : RED BULL

 

V8-SUPERCAR-2014-IPSWICH-La-HOLDEN-du-Team-RED-BULL-TRIPLE-EIGHT-de-JAMIE-WHINCUP-1ers-des-deux-premieres-courses.

V8-SUPERCAR-2014-IPSWICH-La-HOLDEN-du-Team-RED-BULL-TRIPLE-EIGHT-de-JAMIE-WHINCUP-1ers-des-deux-premières-courses.

LE CLASSEMENT DE LA SECONDE COURSE

 

1. Jamie Whincup (Holden) 33 tours
2. Craig Lowndes (Holden) à 0″508
3. Chaz Mostert (Ford) à 12″251
4. Shane Van Gisbergen (Holden) à 18″179
5. Rick Kelly (Nissan) à 20″122
6. Mark Winterbottom (Ford) à 20″226
7. Nick Percat (Holden) à 20″687
8. Garth Tander (Holden) à 21″053
9. Fabian Coulthard (Holden) à 21″840
10. James Courtney (Holden) à 23″322

LE CLASSEMENT DE LA 1ére COURSE

1. Jamie Whincup (Holden) 33 tours
2. Craig Lowndes (Holden) à 4″636
3. Scott McLaughlin (Volvo) à 7″963
4. Fabian Coulthard (Holden) à 12″218
5. James Courtney (Holden) à 14″917
6. Mark Winterbottom (Ford) à 15″045
7. Will Davison (Mercedes) à 15″165
8. Garth Tander (Holden) à 18″910
9. David Reynolds (Ford) à 21″708
10. Shane Van Gisbergen (Holden) à 22″839

 

 

 

 

V8 Australia V8 Sûpercars

About Author

gilles