MOTOGP. LEON CAMIER VA REMPLACER NICKY HAYDEN EN REEDUCATION

 

 

MOTO-GP-2014-NICKY-HAYDEN-Team-ASPAR

MOTO-GP-2014-NICKY-HAYDEN-Team-ASPAR

 

Opéré du poignet droit la semaine dernière à l’Oasis Center de San Diego, en Californie, le pilote américain Nicky Hayden va faire une petite pause dans sa saison. Le pilote américain de l’écurie Drive M7 Aspar manquera les deux prochains Grand Prix à Indianapolis (10 août) et en République Tchèque (17 août), a annoncé son écurie lundi.

Il sera remplacé par Leon Camier sur ces deux courses. Examiné une semaine après son opération du poignet, Nicky Hayden a dû déclarer forfait pour les deux prochaines manches de la saison MotoGP 2014, pour lesquelles il sera remplacé par Leon Camier chez Drive M7 Aspar.

Depuis, Nicky Hayden avait eu plusieurs jours de repos avant de se faire à nouveau examiner jeudi dernier. Selon le Dr James Chao, qui s’était chargé de l’intervention, l’opération a été un succès et la récupération est en bonne voie mais le pilote américain n’aura pas suffisamment de temps pour revenir à 100% avant les épreuves d’Indianapolis et de Brno.

Le pilote américain, ancien Champion du Monde en 2006, au guidon d’une Honda, ne participera donc pas aux deux prochaines manches et va se concentrer sur sa rééducation afin de complètement récupérer pour la fin de la saison 2014.

Le team Drive M7 Aspar a choisi de le remplacer par Leon Camier pour le GP d’Indianapolis et celui de République Tchèque, qui auront lieu au mois d’août, après la trêve estivale.

 

 MOTO GP 2014 - NICKY HAYDEN


MOTO GP 2014 – NICKY HAYDEN

 

Nicky qui précise:

« Tout le monde sait que mon poignet me pose des problèmes depuis un moment et surtout depuis les dernières courses. J’ai été opéré en juin, ça m’avait aidé à finir la première moitié de la saison mais j’étais encore très gêné et je ne pouvais pas être à mon meilleur niveau. Nous avons donc décidé avec le team de me soumettre à une opération plus importante pour soigner une blessure qui date d’il y a trois ans. »

Il conclut:

« Selon mon médecin, ma récupération se passe normalement, ce qui est positif. Il faut être patient mais j’ai pris la décision de me faire opérer pour revenir à mon meilleur niveau. Je voulais être en forme pour la fin de la saison, en pensant aussi à l’année prochaine. »

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : MOTO GP

 

 

Sport

About Author

gilles