MOTOCROSS MONDIAL. BONNE RENTREE DE PAULIN EN TCHEQUIE 4. FROSSARD FINIT 6

 

 

 

 

 

 MOTOCROSS-2014-GP-REPUBLIQUE-TCHEQUE-Gautier-PAULIN


MOTOCROSS-2014-GP-REPUBLIQUE-TCHEQUE-Gautier-PAULIN

Aprés le GP de la République Tchèque, Antonio Cairoli au guidon de sa KTM, est toujours leader du classement provisoire du Championnat du monde.

Après deux victoires lors des GP précédents, le pilote Italien, a terminé troisième ce dimanche du Grand Prix de la République tchèque disputé à Loket.

La victoire revenant à la Yamaha du Belge, Jeremy van Horebeek qui l’emporte et du coup se rapproche à 57 points de Cairoli.
Côté Français, Gauthier Paulin termine quatrième et Frossard, lui, 6éme.

Dans la catégorie MX2, victoire du Français Tixier

En MX2, en l’absence du leader du Championnat du monde, le Hollandais Jeffrey Herlings, victime la semaine dernière d’une fracture du fémur et désormais indisponible jusqu’à la fin de la saison, la victoire est revenue au Français Jordi Tixier. Ce dernier, qui occupe la deuxième du classement général, posséde encore 102 points de retard sur Herlings alors qu’il ne reste plus que trois GP à disputer.

 

Top six pour Gautier Paulin et Steven Frossard

 MOTOCROSS-2014-GP-REPUBLIQUE-TCHEQUE-Steven-FROSSARD


MOTOCROSS-2014-GP-REPUBLIQUE-TCHEQUE-Steven-FROSSARD

 

Gautier Paulin et Steven Frossard du Monster Energy Kawasaki Racing Team ont respectivement terminé quatrième et sixième du GP de République Tchèque, quatorzième des dix sept manches du Mondial de Motocross.
Pour sa rentrée après sa blessure aux Pays Bas, Gautier a été convaincant.

Pour sa première course depuis début mai, Gautier a du prendre le temps de retrouver le bon rythme sur le rapide tracé de Loket lors de la journée de samedi. Vingtième temps de la séance chronométrée puis dixième de la manche qualification, il posait de bonnes bases de travail et prenait une bonne sixième place en première manche après avoir été pointé huitième en début de course.

Maintenant de bons temps chronos tout au long des 35 minutes de course, Gautier allait se faire piéger au second départ, son voisin sur la grille anticipant le départ, il l’imitait et tapait dans la grille qui ne s’abaissait pas. Bon dernier à s’élancer, il revenait dans le Top dix, en l’espace de trois tours puis poursuivait son effort pour boucler la manche en sixième position. Finalement quatrième du GP, il revient à la huitième place du championnat tout en ayant raté sept épreuves !

Sur la lancée de son podium Finlandais, Steven Frossard espérait bien récidiver à Loket mais une chute dès le début de la course qualificative samedi allait compromettre son weekend end.

Se retrouvant dernier sur la grille il allait devoir se battre pour remonter dans le peloton, sa position à l’extérieur l’empêchant d’espérer un bon départ.

Onzième de la première manche, Steven allait bien mieux se tirer d’affaire dans la seconde ou il prenait une bonne cinquième place. Sixième du Grand Prix, il consolide sa cinquième place au championnat.

 

 MOTOCROSS-2014-Podium-pour-Gautier-Paulin-et-Steven-Frossard


MOTOCROSS-2014-Gautier-Paulin-et-Steven-Frossard

 

A l’arrivée, Gautier Paulin se montrait satisfait:
« Mon objectif ce weekend, était un top cinq, et en terminant quatrième du GP, je l’atteint. J’ai vraiment apprécié de retrouver le team pour cette reprise de la compétition, et après que nous ayons bien travaillé samedi sur les réglages de la moto, j’ai eu de bonnes sensations en course. Dommage qu’au départ de la seconde manche, j’ai réagit comme un amateur, après que mon voisin de grille ait anticipé le départ. La grille a bougé et j’ai fait comme lui, la tapant deux fois si bien que je suis parti dernier. Je suis revenu sixième, sur un tel circuit je pense que je n’aurais pas beaucoup fait mieux dans d’autres conditions. Je suis content de mon weekend, j’ai eu des crampes aux avants bras samedi pendant la qualification mais rien d’anormal quand on est plusieurs longues semaines sans rouler. La piste était bien cassante pour une rentrée, mais j’ai fait le job même si j’ai privilégié les circuits sablonneux pour me préparer. La semaine prochaine nous serons à Lommel, je sais que ce sera une course physique mais je m’y suis préparé. »

Pour sa part, Steven Frossard expliquait:

« Après ma chute samedi en manche qualificative, et le temps perdu à changer l’échappement endommagé je savais que les courses seraient difficiles en partant de la dernière place sur la grille. Le résultat n’est pas exceptionnel, mais je suis content de ma seconde manche. La première fut plus difficile, j’ai eu du mal à trouver un bon rythme puis j’ai souffert de maux de ventre si bien que je n’ai pas pu me battre avec le groupe de quatre pilotes qui n’étaient pas loin. La seconde manche fut meilleure, j’ai recoupé la trajectoire au départ et je suis revenu cinquième ; le quator de tête avait fait le trou, j’ai donc assuré cette place. Maintenant je repars en Belgique pour préparer Lommel, j’ai un bon feeling dans le sable ; la course sera physique, mais je suis prêt. »

 

Pascal HAUDIQUERT
Photos : MEDIACROSS

 

LES CLASSEMENTS

 

MXGP – GP de République tchèque

1. Jeremy Van Horebeek (Belgique-Yamaha) : 47 pts
2. Kevin Strijbos (Belgique-Suzuki) : 45 pts
3. Antonio Cairoli (Italie-KTM) : 42 pts
4. Gautier Paulin (France – Kawasaki) : 30 pts
5. Shaun Simpson (GB-KTM) : 29 pts
6. Steven Frossard (France-Kawasaki) : 25 pts

MXGP – Championnat du monde

1. Antonio Cairoli (Italie-KTM) : 619 pts
2. Jeremy Van Horebeek (Belgique-Yamaha) : 562 pts
3. Clément Desalle (Belgique-Yamaha) : 484 pts
4. Kevin Strijbos (Belgique-Suzuki) : 469 pts
5. Steven Frossard (France – Kawasaki) : 333 pts

 

1. Jordi Tixier (France-KTM) : 43 pts
2. Valentin Guillod (Suisse-KTM) : 40 pts
3. Christophe Charlier (France-Yamaha) : 39 pts
4. Romain Febvre (France-Husqvarna) : 37 pts
5. Jose Butron (Espagne-KTM) : 32 pts

MX2 – Championnat du monde

1. Jeffrey Herlings (Hollande-KTM) : 594 pts
2. Jordi Tixier (France-KTM) : 492 pts
3. Romain Febvre (France-Husqvarna) : 453 pts
4. Dylan Ferrandis (France-Kawasaki) : 425 pts
5. Tim Gajser (Slovénie-Honda) : 420 pts

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Motocross

About Author

gilles