DUCATI : LA MONSTER 821 ARRIVE !

 

La Monster, ex Mostro, est non seulement la plus belle mais est aussi la plus légendaire, voire la plus historique dans l’histoire récente de la marque rouge.

Le concept « naked », qui se dit « Nuda » en italien, c’est beaucoup plus joli qu’en langue barbare, est une formidable lignée dont la 821 est la petite dernière.

Une Ducati c’est une gueule d’enfer et un moteur d’enfer.

La gueule, on vous la montre et côté moteur, le Testastretta bicylindre à 11°, 821cc, 112 cv (106 en France) fait que ce très joli roadster est à la fois sportif et facile.

 

 

Superbe idée avec la selle réglable, 40 mm de jeu, ce qui permet à la génération actuelle de grands cons de basketteurs de ne pas avoir les genoux dans le nez et celle, toujours remisée en fonds de cour, des bien équilibrés qui ont une taille normale de pouvoir s’arrêter au feu rouge sans être sur les pointes façon petit rat de l’opéra.

Moi de mauvaise foi ?

Moi j’aurais l’échappement près du gazon, selon l’expression très poétique d’un de mes potes ?

Impensable, tiens c’est la première fois que je me compare à un petit rat de l’opéra…

Ce qui me fait penser à un truc marrant, qui n’a rien à voir avec ce reportage mais merde, y’a pas que la meule dans la vie (quoique…) bref une antinomie à peine envisageable dans une langue aussi propre et précise et élégante que la nôtre…  ce que font sur scène les petits rats s’appellent… des entrechats !

Retour à la meule.

 

 

Le fait que je sois rital (à 50%… le reste est Celte et si l’on y a une musique de folie, côté motos, c’est moins dans les gênes…) bref mes origines n’ont évidemment aucune influence lorsque je dis que cette 821 est belle comme la femme d’un autre (autre expression éminemment poétique de mes amis…)

Et la femme d’un autre n’est pas donnée, ça non plus ce n’est pas une nouveauté, la Monster 821 coûte 10260 euro en version Dark (noir mat et sans capot de selle), 10760 en rouge et blanc satiné.

Bien entendu, on peut essayer cette moto avant d’aller tordre le cou à son banquier.

Il y a le Desmoriding Tour, s’il passe dans votre région, il sera fin août début septembre à Perpignan, Montpellier, Valence, Lyon, qui vous propose toute la gamme Ducati à l’essai.

 

 

Et votre concessionnaire a aussi des motos à vous faire tester.

Mais attention, je vous ai avertis…

La Ducati, c’est une drogue dure, il n’y a pas de substitut, pas d’antidote, l’avantage en revanche c’est que cette drogue là est légale et que le principe de l’overdose ne s’applique pas…

Informations sur le Monster 821 sur http://www.ducati.fr/motos/monster/monster_821/index.do
Réserver un essai chez le concessionnaire le plus proche en allant sur http://www.ducati.fr/fr/bike/contactByDealer.do?id=173

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos:  CONSTRUCTEUR

 

 

 

 

Moto Sport

About Author

jeanlouis