ENDURANCE MOTO. LA SUZUKI YOSHIMURA DE RANDY DE PUNIET- TAKUYA TSUDA ET JOSH WATERS lEN POLE

 

 

 ENDURANCE MOTO 2014 SUZUKA SUZUKI YOSHIMURA.


ENDURANCE MOTO 2014 SUZUKA SUZUKI YOSHIMURA.

 

La Yoshimura Suzuki de l’équipage Takuya Tsuda, Josh Waters épailés par le Français Randy de Puniet s’offre la pole position à Suzuka devant les Teams, Monster Energy Yamaha et FCC TSR Honda

Quatrième en qualifications avant de disputer cette Sperpole, le Yoshimura Suzuki Shell Advance décroche la pôle position grâce à un tour d’anthologie bouclé lors du Top 10 final, par Takuya Tsuda en 2’06″703.

Il efface ainsi la performance 2012 de Katsuyuki Nakasuga, crédité alors, lui, de 2’06″817 et qui décroche cette année la deuxième place sur la grille en 2’07″094 avec le Monster Energy Yamaha with YSP devant le FCC TSR Honda, longtemps en tête de cette session Superpole très disputée grâce au tour en 2’07″398, signé par Jonathan Rea.

Le pilote anglais semblait lui même surpris de sa performance cet après-midi à Suzuka. Au guidon de la FCC TSR Honda, Jonathan Rea est passé d’un chrono de 2’09″062 hier en qualifications à 2’07″398 en Top 10

La Kawasaki du Team Green confirme ses bonnes performances en prenant la quatrième place sur la grille juste devant la Honda du Musashi RT Harc-Pro qui cède sa première place des qualifications et partira en cinquième position demain au départ.

Sixième, le Team Kagayama & Verity devance le Honda Suzuka Racing Team et le Honda Endurance Racing, seule équipe permanente qui participe à la totalité du Championnat, en lice sur cette Superpole réservée aux dix meilleurs des essais qualificatifs.

Le Honda Endurance Racing partira donc en 8éme position sur la grille. Sébastien Gimbert n’a pas pu faire mieux que sa performance signée en qualifications mais Julien Da Costa a largement amélioré son meilleur temps en 2’09″891.

Le Toho Racing with Moriwaki et sa Honda et le Legend of Yoshimura Suzuki Shell Advance prennent dans cet ordre les deux dernières places de ce Top 10 sur la grille de départ.

Onzième, l’équipe Yamaha France GMT 94 Michelin de Christophe Guyot, loupe de très sa qualification dans le Top 10 et la chasse à la Superpole mais le chrono signé par David Checa, 2’09″610 et la trés grande expérience de l’équipage sont de bon augure pour la course.
Pour sa part, le SERT ( Suzuki Endurance Racing Team) de Dominique Méliand s’élancera, lui, de la 13éme position, car les pilotes ont rencontré des problèmes de grip de pneumatiques et aussi de réglage du châssis.

La 37e édition des 8 Heures de Suzuka sera lancée demain dimanche à 11 h 30 (GMT+9h) pour une arrivée jugée à 19 h 30, un peu plus d’une demi-heure après le coucher du soleil.

70 équipages sont au départ, soit le nombre maximum de machines admises en piste pour cette épreuve à Suzuka.

 

François LEROUX

Photos : FIM

 

ENDURANCE-MOTO-2014- 8 Heures de SUZUKA -Team-YOSHIMURA-en-pole.

ENDURANCE-MOTO-2014- 8 Heures de SUZUKA -Team-YOSHIMURA-en-pole.

 

 

Sport

About Author

gilles