F1. LA VALSE DES TRANSFERTS POUR 2015 AVEC VETTEL, HAMILTON, ALONSO, BUTTON ET GROSJEAN !

 

 F1-2013-COREE-SEB-VETTEL-portrait-photo-RENAULT.


F1-2014  – SEB-VETTEL soucieux !

F1. LA VALSE DES TRANSFERTS POUR 2015

La partie de poker commence…

Outre Fernando Alonso qui a manifesté le désir de changer d’air et d’écurie (Voir lien), deux autres pilotes sont eux aussi susceptibles d’aller voir ailleurs et eux aussi de quitter leurs équipes actuelles

Et pas n’importe lesquels, puisque les deux pilotes dont il est question sont tout simplement deux des Stars des Grands Prix, d’une part, le quadruple Champion du monde en titre, l’Allemand Sebastian Vettel et d’autre part, le britannique Lewis Hamilton !

 

F1 2013 SAO PAULO SEB VETTEL 13eme VICTOIRE le dimanche 24 novembre en2013

F1 2013. A SAO PAULO, SEB VETTEL  fête sa 13eme VICTOIRE 2013, le dimanche 24 novembre.

 

Vettel, qui a tout gagné avec l’équipe Red Bull qui l’a fait roi, lui permettant après l’avoir lancé en Formule 1, dans son équipe satellite, Toro Rosso, avec laquelle il remporta en 2008, son tout premier Grand Prix dans l’arène de Monza, avant que le jeune espoir, ne décroche ses quatre titres mondiaux, entre 2010 et 2013 avec le Team Red Bull, vit cette année une année difficile.

Et, il le vit mal, après avoir tout gagné, tout dominé, tout survolé…

Il est vrai qu’après dix des dix neuf manches 2014, il n’occupe qu’une bien modeste 6éme place au classement provisoire, totalisant  seulement 82 points, derrière le duo des pilotes Mercedes, Rosberg avec 190, Hamilton avec 176, mais derrière Ricciardo son jeune équipier, remplaçant cette année Mark Webber et brillant 3éme avec 106 points, derrière aussi Alonso pourtant démotivé et désabusé avec 97 points et derrière encore, le surprenant jeune Finlandais de Williams, Valterri Bottas qui compte, lui, 91 points.

Raison pour laquelle, Vettel ne serait pas insensible à l’offre que lui offrirait secrètement Mercedes, les responsables du directoire de la firme de Stuttgart, rêvant de constituer un tandem de choc, une équipe 100% allemande, associant Nico Rosberg – qui vient de resigner jusqu’à fin 2017 – et Vettel, donc.

 

F1-2014-MONACO-HAMILTON-

F1-2014-MONACO-HAMILTON-

 

Du coup, Hamilton qui voit lentement au fil des GP, son équipier, le chatouiller et le dominer de plus en plus souvent, le poussant ainsi à faire des fautes – le mental y est certainement pour quelque chose – sent bien que chez Mercedes, on verrait d’un bon œil, le sacre en fin de championnat, d’un pilote Allemand au volant d’une monoplace allemande !

D’où son envie et désir, lui aussi, de bouger, se trouvant lui aussi également comme Vettel, en fin de contrat en 2015 et de tenter de signer dans un autre Team !

Et ce d’autant plus que Mercedes permettrait à Rosberg, de décrocher son 1er titre mondial, un succès 100% allemand donc, alors qu’Hamilton, outre le fait d’être anglais, a déjà été couronné, lui, en 2008, le 2 novembre !

Concernant le quadruple Champion du monde en titre, Helmut Marko, le mentor de Red Bull en sport automobile, a bien confirmé au magazine Sport Bild, que Vettel a reçu des offres qu’il qualifie de colossales, venant de la part de Mercedes mais aussi de … McLaren qui cherche un remplaçant à Jenson Button, en fin de contrat et qui ne devrait pas être conservé par le Team qui roulera avec le nouveau moteur Honda en 2015.

McLaren qui se serait par ailleurs montré intéressé par Romain Grosjean.

Red Bull faisant alors les yeux doux avec un gros chèque  à … Fernando Alonso !

Vas savoir Charles…

Affaire à suivre…

Une chose est sure :

La signature de l’un de ces pilotes, entraînant toujours systématiquement, la suite des mouvements …  Le fameux jeu des chaises musicales !

 

Gilles GAIGNAULT
Photos : TEAMS et PIRELLI

 

NOTRE ARTICLE PRÉCÉDENT

 

 http://www.autonewsinfo.com/2014/07/23/f1-fernando-alonso-bientot-libere-par-ferrari-130740.html

Evenements F1 Sport

About Author

gilles