F1. UN GRAND PRIX DU MEXIQUE EN 2015

 

 

 

 

F1-Circuit-automobile-Freres-RODRIGUEZ-A-MEXICO-CITY.

F1-Circuit-automobile-Freres-RODRIGUEZ-A-MEXICO-CITY.

 

Le grand ‘ Manitou ‘ l’homme qui depuis des décennies construit le calendrier, signant les juteux contrats commerciaux avec les promoteurs avant de les faire ensuite valider et entériner par le Conseil Mondial de la FIA sur le plan sportif, vient d’annoncer ce mardi le retour d’un Grand Prix du Mexique au calendrier de la F1 et ce des la saison prochaine en 2015

Ce come-back devrait être officiellement confirmé ce mercredi à l’occasion d’une conférence de presse qui sera organisée à Mexico.

C’est le maire de Mexico, Miguel Angel Mancera, qui devrait faire l’annonce à la presse ce mercredi

Mais selon ce que Bernie Ecclestone a lâché au magazine américain Forbes, la Fédération Mexicaine a bien obtenu l’accord de la FIA.

Le Grand Prix se déroulera à l’Autodromo Hermanos Rodriguez qui se trouve dans la banlieue de la capitale Mexico

Circuit qui a accueilli plusieurs GP de 1962 à 1970 avant de disparaître puis de revoir le jour organisés par des hommes d’affaires, les fréres Abed, entre 1986 et 1992, année ou le vainqueur fut le britannique Nigel Mansell au volant de sa Williams-Renault et futur Champion du Monde en fin de championnat.

 

BERNIE-ECCLESTONE-et-TAVO-HELLMUND

BERNIE-ECCLESTONE-et-TAVO-HELLMUND

 

L’intermédiaire sur place serait un proche d’Ecclestone, Tavo Hellmund.

À l’origine du Circuit of the Americas et de l’organisation du GP des Amériques à Austin au Texas

Désormais ce GP du Mexique serait financé par la société OCESA, laquelle est soutenu par celui que l’on présente comme l’homme le plus riche du monde, Carlos Slim

Lequel est déjà bien impliqué en Formule 1, apportant son soutien financier à l’écurie Sauber et aux deux pilotes Mexicains, Sergio Perez et Esteban Gutierrez.

Le calendrier 2015 devrait donc probablement compté 20 épreuves en 2015 si aucun Grand Prix prévu cette saison ne disparaît.

Un mot encore pour rappeler qu’outre le Mexique, Bernie Ecclestone a plusieurs fois laissé entendre (Voir lien 1) au cours des semaines écoulées qu’il y aurait aussi mais à parti de 2016 cette fois un autre nouveau GP de F1 mais en Azerbaïdjan, à Bakou.

Et que le contrat était paraphé et signé !

Affaire à suivre

Rappelons qu’au cours de l »été 2013, le dossier Mexique était déjà d’actualité (Voir lien 2)

 

Gilles GAIGNAULT
Photos : DR

 

NOS ARTICLES PRÉCÉDENTS

 http://www.autonewsinfo.com/2014/05/01/f1-un-grand-prix-en-azerbaidjan-en-2016-123251.html

http://www.autonewsinfo.com/2013/08/27/f1-retour-du-grand-prix-du-mexique-au-calendrier-2014-100680.html

F1

About Author

gilles