WORLD SERIES RENAULT. RENAULT SPORT TECHNOLOGIES ET RPM RACING POURSUIVENT ENSEMBLE

 

 

 WSR-2014-Patrice-RATTI-et-Jaime-ALGUARSUARI


WSR-2014-Patrice-RATTI-et-Jaime-ALGUARSUARI

 

Depuis près d’une décennie, Renault Sport Technologies et RPM Racing collaborent au succès des World Series by Renault, l’un des événements de sport automobile et de divertissement les plus populaires au monde. Les deux entités ont ainsi décidé de prolonger leur association pour les deux prochaines saisons, 2015 et 2016.

C’est lors de la création des World Series by Renault en 2005 que Renault Sport Technologies et RPM Racing ont débuté leur partenariat. Unissant leurs forces, les deux parties n’ont cessé de faire grandir l’événement, qui possède désormais une dimension internationale. Chaque meeting des World Series by Renault est aujourd’hui cité en exemple dans les milieux du sport et du divertissement.

 

 WSR-2014-MOSCOU-Roberto-MEHRI-en-tete-au-depart-de-la-seconde-course.


WSR-2014-MOSCOU-Roberto-MEHRI-en-tête-au-départ-de-la-seconde-course.

 

En dix saisons, plus de 5 millions de spectateurs ont été accueillis sur les circuits les plus emblématiques lors des week-ends Fast, Free & Fun. En parallèle, la Formula Renault 3.5 Series et l’Eurocup Formula Renault 2.0 sont devenues de véritables tremplins vers la F1, comme l’ont démontré les parcours de Sebastian Vettel, Daniel Ricciardo, Kevin Magnussen ou Valtteri Bottas. En 2015, le public découvrira également une nouvelle catégorie avec la création du Renault Sport Trophy.

Au fil des années, la coopération entre RPM Racing et Renault Sport Technologies s’est étendue à de nombreuses activités-clés de l’organisation : coordination, gestion sur site, aspect sportif, sponsoring, communication, télévision ou encore logistique ; tous contribuant à la réussite de défis tels l’inauguration du Moscow Raceway.

Durant cette même décennie, RPM Racing a participé à la réalisation d’accords institutionnels avec de nombreux organismes publics et privés, toujours dans le but de développer le concept unique des World Series by Renault.

 

Patrice Ratti, Président de Renault Sport Technologies :

« Depuis dix ans, nos deux équipes travaillent en étroite collaboration pour le développement de notre événement sportif et populaire. Les championnats internationaux de Renault sont du plus haut niveau et peuvent s’enorgueillir d’être reconnus parmi les meilleurs. Je suis convaincu qu’en poursuivant l’union de nos forces dans le futur, nous serons capables d’amener de plus en plus de pilotes au sommet. »

 

Jaime Alguersuari, Président de RPM Racing :

« Tout ce qui entoure ces années d’accord entre RPM Racing et Renault Sport Technologies se résume en un mot : l’émotion. Comment pourrait-il en être autrement ? Avec le renouvellement de notre alliance jusqu’à fin 2016, cela fera douze ans qu’un constructeur et une entreprise privée seront associées. Ce doit être un record dans l’automobile, et cette prouesse doit tout à l’efficacité, la productivité, l’honnêteté et l’efficience. »

 

François LEROUX

Photo : DPPI

 

 

Sport

About Author

gilles