ENDURANCE MOTO. DEUX AMERICAINES AUX 4 HEURES DE SUZUKA

 

 MOTO-ENDURANCE-2014-SUZUKA-Melissa-Paris-et-Shelina-Moreda-aux-4-Heures-de-Suzuka-avec-Moriwaki


MOTO-ENDURANCE-2014-SUZUKA-Melissa-Paris-et-Shelina-Moreda-aux-4-Heures-de-Suzuka-avec-Moriwaki

 

 

INSOLITE !

Deux pilotes américaines, Melissa Paris et Shelina Moreda participeront aux 4 heures de Suzuka au guidon de la moto Moriwaki et relève donc un nouveau défi.

Le célèbre préparateur Honda engage un équipage 100 % féminin avec les deux pilotes américaines Melissa Paris et Shelina Moreda sur les 4 Heures de Suzuka disputées en ouverture des 8 Heures de Suzuka, seconde manche du Championnat du Monde FIM d’Endurance 2014.

Au guidon de la Honda CBR600RR du Synergy Force Moriwaki Club qui portera le N°021, Melissa Paris et Shelina Moreda seront sous les feux des projecteurs au Japon.

Ce Team est managé par Midori Moriwaki, fille du créateur.

Ces 4 Heures de Suzuka seront disputées le samedi 26 juillet, la veille des 8 Heures de Suzuka.

Ce sera une grande première sur ce circuit exigeant pour les deux pilotes américaines lesquelles ont découvert la piste, tout récemment début juillet.

Melissa Paris explique :

« J’ai tout se suite réalisé que cette piste serait très difficile. Sans cette session d’essais, je pense que je n’aurai pas pu être compétitive en course. »

Shelina Moreda, ajoute :

« Yuki Takahashi nous a aidé à découvrir la piste, . Avant ces essais, il m’a dit que le circuit est la combinaison de deux pistes différentes. J’ai compris ce qu’il voulait dire dès les premiers tours. C’est un grand honneur de courir avec le team Moriwaki et incroyable d’être soutenue par Honda et par la FIM.»

Cette participation est en effet soutenue par la Commission Femmes et Motocyclisme de la FIM (Fédération Internationale de Motocylisme) dans le cadre de ses actions pour promouvoir le sport moto au féminin.

Les premiers essais libres des 4 Heures de Suzuka auront lieu jeudi 24 juillet. Le départ de la course sera donné samedi 26 juillet à 9 h heure locale (GMT + 9 h).

 

Valérie MORENO
Photo : FIM

Sport

About Author

gilles