MOTOGP NEWS: TESTS HRC DE LA MOTO 2015, DEUX CHUTES POUR MARQUEZ! LE POINT SUR LES COULISSES DES GP

 

 

On est donc à Brno, l’ex-Brünn de l’Empire austro-hongrois, le circuit des tchèques, celui qui reçoit le plus de spectateurs dans l’année pour son GP.

Le HRC, le département compète de Honda, y a fait rouler ses deux pilotes Marquez et Pedrosa durant trois jours, avec un programme très chargé, améliorer la moto 2014 sur laquelle ils courent cette saison et déverminer la version 2015, dont l’une des améliorations concerne l’entrée en courbes, point un peu faible des Honda selon ses pilotes.

Sur la 2014, on a testé un système de freinage au pouce gauche, et quelques améliorations sur l’électronique, le point fort de ces motos.

Les deux pilotes ont aussi roulé sur l’ébauche de la version 2015 de la moto.

Marc Marquez a doublé son score de chutes cette année, allant deux fois au tas, mais semble-t-il sur la version 2014.

La HONDA de Marc MARQUES aprés sa chute

La HONDA de Marc MARQUES aprés sa chute

Pourtant, il est satisfait, ce garçon est décidément d’une fraîcheur et d’un enthousiasme exceptionnels!

  » Ces essais se sont bien passés, surtout cette dernière journée vu que la piste présentait un bon niveau d’adhérence, les temps sont prometteurs et nous avons pu essayer différentes choses, et aussi confirmer mes impressions sur la machine 2015.  » 

Et, il précise:

  »  Le plus important est d’avoir pu essayer cette nouvelle moto et avoir un feedback positif.  En outre, Honda nous a apporté des pièces pour la RC213V actuelle et nous avons travaillé sur l’électronique, les freins et nous avons aussi pu tester des réglages différents de ceux que nous avions utilisés jusqu’ici. Nous sommes contents d’avoir pu engranger de nombreux tours et acquérir une grande masse d’information. Il est désormais temps de faire une pause, nous l’avons certainement méritée ! »

Vacances!

Le prochain GP est le dix août à Indianapolis, circuit sublime pour les 500 miles en auto, merdeux et dangereux pour les motos, tellement dommage alors que Laguna Seca est tellement plus historique et plus spectaculaire!

Bref, les pilotes ont 21 jours d’arrêt,pas tout à fait d’ailleurs, parce qu’entre le voyage et les essais libres et chronos, faut encore en enlever quatre ou cinq…

Et d’ici là, les négos façon guerre civile qui ont lieu dans les coulisses iront bon train!

TITO RABAT

TITO RABAT

Des News?

Tito Rabat vient par exemple d’annoncer que même s’il est champion du Monde 2014 de Moto2, il restera dans cette cylindrée avec son team VDS, monter tout seul était une tuerie, il ira probablement plus tard avec VDS, qui veut monter dans cette cylindrée 1000.

Il y a un millier de pilotes qui proposent leurs services à Suzuki, Suzuki aimerait, dit on, rouler avec Dovizioso et Aegerter.

Par ailleurs, Crutchlow, qui vient de se faire opérer des deux bras (syndrome des loges), ne va probablement pas rester chez Ducati, Iannone va monter en team factory, pas impossible non plus que Bradl et Bautista soient en recherche de guidon à la fin de l’année.

Même Tech3 cherche un pilote pour rouler à la place d’un Bradley Smith qui est allé au tas cinq fois à l’occasion du GP de Germanie,  et qui, après un bon début de saison, fait un peu n’importe quoi depuis quelques GP.

Aleix Espargaro est attendu chez Ducati, la moto usine de Bautista irait à Scott Reding, celle de Bradl pour qui?

On vous le dit, pendant les « vacances », les managers et les agents des pilotes ne vont pas chômer!

JEAN LOUIS BERNARDELLI

Photos :  MOTOGP 

 

 

Moto Sport

About Author

jeanlouis