LE CIRCUIT D’ALBI EN LIQUIDATION JUDICIAIRE

 

CIRCUIT ALBI

 

TERRIBLE nouvelle.

Crée en 1928, le circuit d’Albi est officiellement en liquidation judiciaire

Le circuit automobile d’Albi dans le département du Tarn, a été placé ce mercredi 16 juillet 2014, en liquidation judiciaire par le Tribunal de Grande Instance d’Albi. Après que le tribunal ait constaté la cessation de paiement.

L’association qui gère le circuit avait elle même demandé aux juges de prendre cette décision en raison d’un déficit de 150 000€.

Le Président du comité de gestion ces dernières semaines Bernard Debril, le directeur Jean-Jacques Lapeyre et les salariés du circuit assistaient à l’audience au Tribunal de Grande Instance.

A la sortie, Jean-Jacques Lapeyre, très marqué et ému, expliquait :

« Cinq chômeurs de plus et 80 ans d’histoire rayés, voilà le résultat »

Et il poursuivait:

« Il nous manquait 150.000€ pour pouvoir continuer. Nous voulions nous donner trois ans pour revenir à l’équilibre. La mairie nous a dit qu’il n’était pas question de payer les dettes, je peux le comprendre, mais nous leur demandions juste une avance de subvention. Nous ne pouvions pas continuer sans cela. »

 

 GT-TOUR-ALBI-2011-AUDI-HALLYDAY-ORTELLI


GT-TOUR-FFSA ALBI-2011-L’AUDI-DE David HALLYDAY et  Stéphane ORTELLI

 

Le tribunal a toutefois décidé le maintien de l’activité sur le circuit pour deux mois, un mandataire ayant été nommé pour régler cette liquidation judiciaire.

Reste une question, le 72ème Grand Prix Automobile qui figure au calendrier, du 5 au 7 septembre prochain aura-t-il lieu ?

 

Claude MOLINIER

Photos : Claude MOLINIER et DR

 

CIRCUIT-ALBI-VUE-AERIENNE

CIRCUIT-ALBI-VUE-AERIENNE

Circuits

About Author

gilles