GP2. ALEXANDER ROSSI AVEC ARTHUR PIC CHEZ CAMPOS A HOCKENHEIM !

ALEXANDER-ROSSI-2014-portrait

ALEXANDER-ROSSI-2014-portrait

 

 

GP2. ROSSI AVEC ARTHUR PIC CHEZ CAMPOS A HOCKENHEIM !

Laissé libre ce mardi par les nouveaux propriétaires de l’équipe Caterham qui ne souhaitaient pas le conserver comme pilote de test F1, ni non plus dans l’écurie satellite de GP2, le jeune américain Alexander Rossi, ne sera pas resté longtemps sans volant.

En effet ce mercredi soir, le Team Espagnol Campos, a fait savoir qu’il avait fait appel pour la manche allemande d’Hockenheim au pilote américain Alexander Rossi, laissé libre par Caterham.

En effet, il remplacera Kimiya Sato, l’équipier habituel du jeune français Arthur Pic. Car le pilote Japonais, également engagé par ailleurs dans le championnat Auto GP dont il est le leader, a choisi de courir dans cette discipline et de s’aligner au départ de la manche prévue au programme du Red Bull Ring, avec le Championnat d’ndurance ELMS (Européan Le Mans Séries) et qui tombe en concurrence au calendrier.

Alexander Rossi va donc rejoindre l’équipe Campos Racing ce week-end pour la sixième manche du Championnat GP2 Series 2014.
Et s’installer dans le baquet normalement occupé par Kimiya Sato pour un week-end.

Questionné Adrian Campos, explique ce choix:

« Nous sommes très heureux d’accueillir un pilote de la trempe d’Alexandre qui alie vitesse et l’expérience dans notre équipe de GP2 et nous sommes impatients de vivre un bon week-end à Hockenheim. C’est une grande opportunité pour nous et Alexander. Nous sommes confiants qu’il va s’installer dans la voiture très rapidement et nous allons travailler ensemble pour obtenir le maximum absolu à la fin de semaine. Il remplacera Kimiya Sato qui est actuellement en tête du championnat Auto GP et avait un choc de deux courses ce week-end, d’où la décision prise pour lui de se concentrer sur cette série. Alexander a clairement montré son talent, de la vitesse et de la compétence en gagnant des courses et plusieurs podium, nous sommes donc très impatients de travailler avec lui « .

De son côté Alexander Rossi, a indiqué:

 » Je suis très impatient de rejoindre l’équipe Campos GP2 ce week-end en Allemagne. J’ai eu la chance de travailler avec le directeur technique Philippe Gautheron de l’équipe durant la dernière partie de la saison 2013, y compris lors de ma victoire à Abu Dhabi. Je pense que nous avons une très bonne opportunité pour réaliser un week-end de course solide à Hockenheim. « 

Une chose est sure.

L’équipe d’Adrian Campos ne pouvait dénicher meilleur pigiste que le jeune yankee !

 

Alfredo SORIA

Photo : TEAM

Formule 2

About Author

gilles