24 HEURES DE SPA. TRISTAN VAUTIER AVEC LE TEAM ASP SOFREV

 

 TRISTAN-VAUTIER


TRISTAN-VAUTIER

 

Le Grenoblois Tristan VAUTIER aux 24 heures de Spa avec l’équipe SOFREV ASP de Jêrome Policand

Le jeune Français Tristan Vautier, expatrié aux USA depuis 2010, sera de retour en Europe pour le plus grand plaisir de ses fans compatriotes pour disputer les 24 Heures de Spa au sein du Team ASP Sofrev

Après son sacre de Rookie de l’Année en IndyCar l’an passé et sa titularisation cette saison chez Mazda dans le cadre du Tudor United Sports Car Championship, le Champion Indy Lights 2012, sera à nouveau au volant d’une Ferrari 458 Italia du Team Sofrev-ASP, dans la catégorie Pro-Am, sur le circuit de Spa du 23 au 27 juillet prochains.

 

 SOFREV-FERRARI-F458-2012-24-H-SPA.


SOFREV-FERRARI-F458-2012-24-H-SPA.

 

Après une première participation fructueuse en 2012 (10ème position au général, 5ème en catégorie pro-am), Tristan partagera cette année le volant de la voiture N°116, avec Fabien Barthez, Eric Debard et Ludovic Badey.

La bagarre pour la victoire en Pro-Am pourrait être la plus intense du plateau sur le circuit de Francorchamps avec plus de 30 voitures engagées dans la catégorie (60 GT3 au total) et un grand nombre d’équipages de haut niveau.

C’est donc très motivé que Tristan va s’attaquer à cette course d’envergure.

 » C’est pour moi un grand plaisir de participer de nouveau à cette course mythique dans le team de Jérôme. Avec Fabien, Eric et Ludo, on forme une super équipe tant sur le plan sportif qu’humain. Spa est une course très enrichissante en tant que pilote, notamment du fait des conditions difficiles et changeantes, de la gestion du trafic… C’est un excellent complément à mon programme américain. Je suis impatient d’être dans les Ardennes et je souhaite remercier le team et mes co-équipiers pour leur confiance. « 

Jérôme Policand, patron Team Manager, ajoute :

« Nous sommes très heureux de retrouver Tristan après une première expérience positive en 2012 qui s’était soldée par un Top 10 au classement général. J’espère que son expérience acquise en IndyCar et en USCC cette année chez Mazda, alliée à sa pointe de vitesse, nous permettront de nous battre pour le podium dans la catégorie. »

Aprés Spa, Tristan Vautier repartira aux USA en direction d’Indianapolis début août, pour accomplir la nouvelle mission qui lui a été confiée, à savoir, le développement de la nouvelle monoplace Indy Lights IL-15 .

Un programme qui s’annonce très chargé pour le jeune Français…

 

Gilles GAIGNAULT
Photos : Max MALKA et Claude MOLINIER

 

Sport

About Author

gilles