ELMS. PIERRE RAGUES REJOINT NEWBLOOD BY MORAND RACING

 

 

PIERRE-RAGUES-Portrait-ELMS

PIERRE-RAGUES-Portrait-ELMS

 

 

Benoit Morand nous l’avait indiqué lors de la présentation de son équipe Newblood à Paris chez BMW George V, Romain Brandella, ne roulerait avec son équipe que jusqu’aux 24 Heures du Mans.

Son budget ne l’autorisant pas ensuite à poursuivre la saison.

Brillant au volant de la Morgan à Silverstone, puis à Imola et enfin au Mans, le parisien céde donc comme prévu sa place.

Et c’est un autre pilote tricolore qui va lui succéder dans le baquet.

Avec l’arrivée du trés expérimenté pilote français, le normand Pierre Ragues, aux côtés de Christian Klien et de Gary Hirsch, l’équipe Suisse NewBlood by Morand Racing, sera donc de nouveau plus que jamais candidate à la victoire dans la troisième manche du Championnat ELMS (European Le Mans Series) 2014, qui se déroulera le dimanche 20 juillet sur le circuit du Red Bull Ring en Autriche.

Né le 10 janvier 1984, Pierre Ragues est un pilote d’expérience en LMP2, qui a, rappelons-le, remporté le titre ELMS des pilotes en 2013, avec son ami Nelson Panciatici.

Son palmarès comprend également huit départs et deux Tops 5 dans la catégorie aux 24 Heures du Mans, incluant une troisième place en 2008.

 

 ELMS-2014-IMOLA-BENOIT-MORAND-Team-NEWBLOOD


ELMS-2014-IMOLA-BENOIT-MORAND-Team-NEWBLOOD

 

Pierre Ragues va donc découvrir l’équipe de Benoit Morand:

« Je connaissais déjà l’équipe, nous étions adversaires en ELMS l’an passé et j’ai pu les voir devenir des vainqueurs potentiels tout au long de la saison. Le châssis Morgan a largement prouvé sa fiabilité depuis déjà pas mal de temps. La clé de l’endurance, c’est d’être à l’arrivée sans avoir connu de pépin technique, ce qui fait de la Morgan-Judd BMW-Dunlop l’un des meilleurs packages actuellement disponibles en endurance aujourd’hui. »

 

24-HEURES-DU-MANS-2014-MORGAN-Team-NEWBLOOD-by-MORAND-Photo-Max-MALKA

24-HEURES-DU-MANS-2014-MORGAN-Team-NEWBLOOD-by-MORAND-Photo-Max-MALKA

 

 

 

Cette manche du Red Bull Ring représente une étape importante dans la saison pour le NewBlood by Morand Racing dans la mesure ou son pilote N°1, l’Autrichien Christian Klien évoluera devant son public

Benoît Morand, le propriétaire de l’équipe explique :

« Je pense que Christian est aussi motivé pour démontrer que l’équipe peut enfin gagner, car nous étions passés tout près dans les deux premières manches. Si on considère notre expérience de la saison 2013 et nos évolutions apportées cette année, nous devrions être bien sur le Red Bull Ring, mais on le sait tout peut toujours arriver en course. En recrutant Pierre, nous disposons non seulement d’un pilote rapide mais qui posséde le mental, l’éxpérience et la capacité pour aller chercher la victoire. Laquelle nous permettrait de demeurer dans le coup pour tenter d’obtenir le titre 2014 en fin de saison à Estoril. Ce nouveau trio avec Pierre, Christian et Gary est sans aucun doute le meilleur que nous puissions utiliser. »

De son côté, Christian Klien, ajoute :

« Il y a trois semaines j’ai été invité à piloté mon ancienne Red Bull de Formule 1 sur cette piste du Red Bull Ring, juste avant le départ du Grand Prix d’Autriche. C’est un beau circuit avec beaucoup de virages lents. J’ai hâte d’en découdre dimanche prochain. Après notre belle course longtemps en tête à Imola en mai dernier où la victoire nous avait malheureusement échappés à deux tours de l’arrivée, je souhaite que notre Morgan soit encore devant. »

 

RALLYE DU ROUERGUE 2014 La SKODA FABIA S2000 de Pierre et Marcel RAGUES.

RALLYE DU ROUERGUE 2014 La SKODA FABIA S2000 de Pierre et Marcel RAGUES.

 

Un mot encore pour rappeler que si Pierre Ragues n’a pas participé au début de la saison en ELMS, roulant en Championnat de France des Rallyes – ce week end il s’est classé à une belle 13éme place du Rouergue au volant de sa Skoda Fabia S2000 – il a toutefois disputé les récentes 24 Heures du Mans avec la Morgan de l’équipe Larbre.

 

François LEROUX
Photos : Max MALKA – Antoine CAMBLOR- VISION Sport Agency

 

 

ELMS 2014 Suisse NEWBLOOD - Photo Max MALKA.

ELMS 2014 Suisse NEWBLOOD – Photo Max MALKA.

 

ELMS

About Author

gilles