TUDOR USCC. LA MORGAN OAK LA PLUS RAPIDE DES ESSAIS LIBRES AU CANADA

 

 

  TUDOR USCC 2014 CANADIAN MOTORSPORT La MORGAN la plus rapide aux essais libres.


TUDOR USCC 2014 CANADIAN MOTORSPORT La MORGAN la plus rapide aux essais libres.

 

 

L’équipe DeltaWing va manquer l’événement la manche Canadienne du Championnat USCC à Motorsport Park au Canada ce week-end après un incendie en essais libres survenu vendredi.

La séance d’essais allait se terminer dans trois minutes lorsqu’Andy Meyrick a aperçu à l’avant droit des flammes sortant de sa voiture à la suite d’un conduit de carburant rompu.

L’incendie qui a suivi contraint l’équipe de déclarer forfait, les mécaniciens se déclarants incapables de réparer le coupé à temps pour la course de dimanche.

Meyrick est allé au centre médical par mesure de précaution, souffrant de brûlures et de cloques mineures.

Tim Keene, le Team manager a déclaré:

« C’est décevant, parce que nous étions tellement rapide ici et nous avions un nouveau châssis à l’atelier. Mais je sais que nous allons revenir sur la bonne voie le plus rapidement possible.».

 

 TUDOR-USCC-2014-La-DELTAWING


TUDOR-USCC-2014-La-DELTAWING avant son incendie à Motosport Park

 

C’est la Morgan LMP21 du OAK Racing pilotée par Gustavo Yacaman qui s’est montrée la plus rapide de la session libre que le pilote Colombien a dominé avec le tour le plus rapide en 1’09″853, se montrant le seul pilote à briser la barrière des 1’10 ».

C’est Joao Barbosa qui terminait second, en 1’10″725 avec la Corvette DP, la N°5 d’Action Express Racing Corvette DP, suivi par Richard Westbrook, crédité de 1’11″002 au volant de la Corvette DP de Spirit of Daytona, et Jordan Taylor avec une autre Corvette DP, la N° 10 en 1’11″134

 

TUDOR USCC 2014 CANADIAN MOTORSPORT La CORVERTTE N°3

TUDOR USCC 2014 CANADIAN MOTORSPORT La CORVERTTE N°3

 

Jan Magnussen signe la pole en GTLM avec un chrono de 1’15″749 avec la Corvette C7-R officielle N°3. Le Français Kevin Estre dominant, lui, la catégorie GTD avec 1’19″311 avec sa Porsche 911 GT

De son côté Boris Said, a été transporté à l’hôpital, à la suite d’un accident lors de la deuxième séance des essais de vendredi. Le pilote de la Corvette DP du Marsh Racing est sorti dans le virage 1.Fort hrureiusement, les médecins ne diagnostiquaient qu’une côte cassée.

Mais la Corvette Daytona prototype est forfait

 

Peter GRISWOLD
Photos :  USCC  etTEAMS

Sport

About Author

gilles