MOTOGP 2014 EN ALLEMAGNE:QUALIFS POUR MILLER,MASBOU SECOND, MARQUEZ ET AEGERTER,UNE PREMIERE!

MARQUEZ RECORD DE LA PISTE

MARQUEZ RECORD DE LA PISTE

 

On a déjà écrit que le circuit de Sachsenring est un endroit pas sexy du tout au fin fond de l’ex Allemagne de l’est, o ne ca pas revenir dessus.

Simplement, quand pendant les qualifs des Moto3 la pluie s’est mise à tomber à un quart d’heure du bout, les pilotes sont rentrés et ne sont pratiquement pas ressortis.

 

JACK MILLER

JACK MILLER

 

Jack Miller est un vrai bunker, il est et reste e pole, la cinquième de la saison, plus intéressant, le Français Masbou est deux, devant Alex Marquez, on aura peut être une belle bagarre, en tous cas, Alexis est dans le bon wagon.

Désastre en revanche pour Fenati, deuxième à égalité au classement général avec Marquez, derrière Miller, le jeune italien a totalement raté sa qualif, Miller va pouvoir lui prendre u peu d’air, enfin en théorie!

En Moto2, on était partis, et cela a duré jusqu’à deux minutes de la fin, pour un nouveau doublé des motos du team Marc VDS,  Kallio et Rabat dans l’ordre, et à un unique combat pour la troisième place sur la grille.

 

LA PREMIERE POLE DE DOMINIQUE AEGERTER

LA PREMIERE POLE DE DOMINIQUE AEGERTER

 

Et puis, Dominique Aegerter, un Suisse très sympa, est venu leur piquer dans son dernier tour, c’est sa première pole et elle est vraiment arrachée!

Bravo l’helvète!

Zarco est sept, dans le deuxième wagon donc…

En MotoGP, c’est simple, un trio Honda, alors que la piste tout en courbes, sans aucun freinage-accélération,était faite pour les Yamaha…

 

MARQUEZ N'A PAS FAIT DANS LE DETAIL!

MARQUEZ N’A PAS FAIT DANS LE DETAIL!

 

Dans l’ordre, Marquez, qui pique aussi le record de la piste de Casey Stoner, Pedrosa, qui est pourtant alé au tas, et Bradl, qui avait deux raisons de mettre du lourd, le HRC le menace vraiment de l’envoyer ailleurs en fin d’année et il est allemand, donc pilotant sur son GP national.

Puis un trio Yamaha, emmené par Aleix Espargaro, sa vraie usine-fausse Open et ses pneus extra tendres, devant Lorenzo et Rossi.

Il y a un écart non négligeable entre les motos, Marquez a deux dixièmes d’avance sur Pedrosa et cinq dixièmes sur Lorenzo.

Bref, s’il ne va pas au tas comme vendredi matin, Marquez peut faire u neuf sur neuf…

Sauf que…

Sauf que dans ce pays pourri, demain, il va peut-être pleuvoir et on l’a vu à Assen, quand il pleut, ça change beaucoup de choses!

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS MOTOGP

 

Qualifs MotoGP Allemagne 2014: 

http://resources.motogp.com/files/results/2014/GER/MotoGP/Q2/QualifyingResults.pdf?v1_dddf201c

Qualifs Moto2 Allemagne 2014:

http://resources.motogp.com/files/results/2014/GER/Moto2/QP/Session.pdf?v1_3f6c3a9c

Qualifs Moto3 Allemagne 2014: 

http://resources.motogp.com/files/results/2014/GER/Moto3/QP/Session.pdf?v1_eb46d4dd

 

 

Moto Sport

About Author

jeanlouis