LIVRE. MONACO. 60 GRANDS PRIX DE LEGENDE

 

 

LIVRE MONACO Henri  CHARPENTIER

 

 

Notre confrère Henri Charpentier, lequel a des années durant suivi les Grands Prix de Formule 1 pour la station de radio, France-Inter, nous propose un livre tout à fait EXCEPTIONNEL sur 60 GP de Monaco de légende.

Né de l’imagination d’Antony Noghès, sous la bénédiction du Prince Louis II, le circuit de Monaco a accueilli son tout premier Grand Prix en… 1929, avant d’être intégré en 1950, à la première édition du Championnat du monde de Formule 1 qui venait de voir le jour.

Depuis, la magie de Monaco et de ce tracé urbain unique opère sans discontinuer .

Grand Prix d’excellence, Monaco est la course que l’on ne manque sous aucun prétexte et que tous les pilotes rêvent de remporter.
MONACO, 60 GRANDS PRIX DE LÉGENDE, retrace à partir d’images d’archives rarissimes et d’entretiens exclusifs, l’histoire mythique du Grand Prix.

A partir des portraits et témoignages des plus grands champions, d’explications mécaniques et tactiques, d’anecdotes historiques et sportives, l’auteur nous plonge année après année au cœur de ces soixante courses exceptionnelles.
De Fangio à Rosberg, en passant par Hill, Senna, Prost et Schumacher, c’est l’histoire de plus d’un demi siécle de Formule 1, qui est ainsi retracée dans cet ouvrage.

La préface est de son ALTESSE SÉRÉNISSIME ALBERT II,PRINCE DE MONACO

Et la postface de notre ami Renaud de LABORDERIE. Grande figure de la F1, de la presse et de l’édition sportive et qui a couvert au cours de sa très longue carrière plus de 600 GP!

Et qui nous a quitté il y a deux ans, le 24 juin 2012, alors qu’il allait avoir 82 ans, Renaud étant né le 14 juillet 1930.

 

Gilles GAIGNAULT

 

MONACO, 60 GP de Légende
Editions SOLAR
29,99 €

 

Livres

About Author

gilles