MOTOGP 2014 EN ALLEMAGNE : AUCUN SUSPENSE ET UNE BONNE SURPRISE AVEC ALEXIS MASBOU !

ALEIX ESPARGARO,MEILLEUR TEMPS ARTIFICIEL

ALEIX ESPARGARO,MEILLEUR TEMPS ARTIFICIEL

 

Le temps est humide, le coin, à l’extrême est de l’es Allemagne de l’est, est à se flinguer, Aleix Espargaro fait un meilleur temps sur ses pneus extra tendres autorisés sur sa fausse Open-vraie usine Yamaha, les deux Marc VDS font les deux meilleurs temps du Moto2, Kallio et Rabat, rabat est largement en tête du mondial, lui-même largement deuxième devant Vinales. En Moto3, Jack Miller est solide comme l’Ayers Rock au milieu de son pays, donc pas de surprise, sauf l’après midi…

 

MARC MARQUEZ, VRAI MEILLEUR TEMPS DU VENDREDI

MARC MARQUEZ, VRAI MEILLEUR TEMPS DU VENDREDI

 

Le matin, donc, sur ce circuit rikiki, tout en courbes rapides, aucun freinage-accélération comme ce qu’aiment les Honda, Marquez est tombé, deux fois en deux GP il va falloir vraiment faire attention, certes il est tombé quinze fois l’an dernier mais une seule fois peut être suffisante pour perdre plusieurs GP en regardant les potes à la TV ! Du coup, quadruplé Yamaha logique, Aleix Espargaro, Lorenzo, Rossi, Pol Espargaro.

L’après midi, Marquez a trouvé les réglages et fait le deuxième temps, derrière un Aleix Espargaro, on l’a dit, dont les chronos en essais n’ont aucune signification.

Lorenzo est deux dixièmes derrière, la boule (au ventre !) est dans son camp.

Pour l’instant, Rossi et Pedrosa eux, clairement, n’aiment pas rouler au diable vauvert sur une piste merdeuse…

 

LES INTOUCHABLES  MARC VDS EN MOTO2

LES INTOUCHABLES MARC VDS EN MOTO2

 

En Moto2, les Marc VDS ont donc fait la moisson une fois de plus, cette fois ci Kallio est devant Rabat, et Zarco (17), Rossi (19) et Vinales (23) sont carrément à Pétaouchnok les Oies.

En Moto3, Jack Miller est décidément infernal, il peut aller au tas, rater des tas de trucs, c’est un vrai artiste, il retombe toujours sur sa première place au général, qu’il doit avoir depuis le début de l’année, il a commencé à gagner au Qatar.

Tiens au fait, la Dorna et la FIM vont peut être donner une autorisation spéciale au Français Quartararo, qui n’aura pas seize ans au premier GP 2015.

Et KTM, qui a littéralement écrit le règlement Moto3, qui le gagne en conséquence depuis des années, proteste qu’on ne le respecte pas ! Ces autrichiens là n’ont décidément aucune limite, comme les héros d’Audiard !

 

ALEXIS MASBOU

ALEXIS MASBOU

 

Bon, super surprise, bonne, avec Alexis Masbou qui termine deuxième temps, à deux dixièmes de Miller, meilleur des pilotes Honda, les autres, mis à part Vasquez, Marquez et Rins donc, sont à dache.

Accroche-toi Alexis, cette fois-ci, tu es dans le bon wagon !

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS MOTOGP

 

 

 

 

Moto Sport

About Author

jeanlouis