ENDURANCE WEC. LE TEAM RAM SE RETIRE…

 

 

 

 

ENDURANCE WEC. LE TEAM RAM SE RETIRE…

 WEC-2014-Les-FERRARI-RAM.


WEC-2014-Les-FERRARI-RAM.

 

Dan Shufflebottom, le Team principal du RAM Racing. nous annonce le forfait de l’équipe RAM pour la suite et la sedonde partie du Championnat du monde d’endurance WEC

Après un début difficile dans le Championnat du Monde d’Endurance WEC à Silverstone, où ses deux Ferrari RAM s’étaient classées 12éme et 19éme de l’épreuve inaugurale, l’écurie basée à Silverstone avait déjà déclaré forfait pour la seconde manche a Spa!
Et déja pour des raisons financières…

 

24-HEURES-DU-MANS-2014-FERRARI-Team-RAM-53-Photo-Thierry-COULIBALY

24-HEURES-DU-MANS-2014-FERRARI-Team-RAM-53-Photo-Thierry-COULIBALY

 

Par la suite, le Team Ram était revenu aux 24 Heures du Mans où l’une de ses Ferrari, la N°53 celle de l’équipage formé de Johnny Mowlem, Archie Hamilton et Mark Patterson, avait fini 32éme

L’équipe Ram Racing avait l’intention de poursuivre son engagement et de revenir à la course en septembre des la 4éme manche mondiale et prévue à Austin au Texas avec une vigueur et une détermination renouvelées.

Cependant, la notification récente d’une réduction drastique de financement attendu pour le second semestre de 2014, signifie que l’équipe a été contrainte de se retirer du WEC et de toute autre compétition de haut niveau, avec effet immédiat.

Championne en titre en catégorie GTE en ELMS (European Le Mans Series), l’équipe RAM stoppe donc sa saison 2014

Ram Racing nous précise que l’équipe présente donc ses excuses sincères et ses chaleureux remerciements à tous ses pilotes, ses partenaires techniques, ses employés fidèles, au Championnat du Monde d’Endurance de la FIA et aux nombreux fans et partisans de l’équipe.

Tout en soulignant que ses dirigeants ont pourtant travaillé sans relâche pour tenter d’éviter, ou du moins d’atténuer de se retrouver dans cette situation.

De ce faot, RAM libére tout son personnel et ses pilotes Alvaro Parente, Matt Griffin, Mark Patterson, Ben Collins et Johnny Mowlem

 

John ROWBERG
Photos : Thierry COULIBALY

 

NOTRE PRÉCÉDENT ARTICLE

http://www.autonewsinfo.com/2014/04/23/endurance-wec-le-team-ram-forfait-pour-spa-122509.html

 

24 HEURES DU MANS 2014 FERRARI RAM - Photo Thierry COULIBALY

24 HEURES DU MANS 2014 FERRARI RAM – Photo Thierry COULIBALY

FIA WEC

About Author

gilles