F1. A SILVERSTONE, IMMERSION EN F1 POUR LES PILOTES DES WORLD SERIES BY RENAULT

 

 

 F1-SILVERSTONE-2014-5-juillet-IMMERSION-DANS-LE-MONDE-DE-LA-F1-A-SILVERSTONE-POUR-LES-ESPOIRS-DES-WSR


F1-SILVERSTONE-2014-5-juillet-IMMERSION-DANS-LE-MONDE-DE-LA-F1-A-SILVERSTONE-POUR-LES-ESPOIRS-DES-WSR

 

 

Pour permettre aux concurrents des World Series by Renault de disposer des meilleurs outils pour accéder à la Formule 1, Renault Sport Technologies et Renault Sport F1, ont invité certains d’entre eux à découvrir le paddock de la F1 de l’intérieur.

À l’occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne, des pilotes issus de la Formula Renault 3.5 Series mais aussi de l’Eurocup Formula Renault 2.0, ont donc rencontré quelques uns des  acteurs de la F1, à Silverstone.

Cette année encore, Renault Sport Technologies, Renault Sport F1 et leurs partenaires, ont offert aux pilotes l’opportunité de se rendre à Milton Keynes pour deux jours de stage chez Infiniti Red Bull Racing, avant de passer une journée dans le paddock du Grand Prix de Grande-Bretagne de Silverstone.

Les 1er et 2 juillet, Levin Amweg (ART Junior Team), Luca Ghiotto (International Draco Racing), Meindert van Buuren (Pons Racing), Norman Nato (DAMS), Oliver Webb (Pons Racing), Oscar Tunjo (Pons Racing) et Pierre Gasly (Arden Motorsport) ont découvert les installations de l’équipe quadruple Championne du Monde en titre.

Organisée par le staff de l’équipe Red Bull Racing, la visite de l’usine de l’équipe de Milton Keynes, a offert aux jeunes pilotes un éclairage sur les différents aspects avec une équipe d’ingénieurs, tout en incluant une visite au cœur des facilités de l’écurie.

L’événement de ces deux jours, a aussi inclus une séance d’entrainement physique spécifiquement conçue pour aider les jeunes pilotes dans la préparation de leur course.

Le lendemain, Pierre Gasly et Norman Nato ont été rejoints par Bruno Bonifacio (Prema Powerteam), Oliver Rowland (Fortec Motorsports), Roberto Merhi (Zeta Corse) et Zoel Amberg (AVF) à Silverstone.

Le groupe a été à nouveau reçu par l’équipe Red Bull Racing au sein de l’Energy Station, tout en visitant également les équipes motorisées par Renault, les écuries Lotus F1, Scuderia Toro Rosso et Caterham.

Ils ont pu échanger en tête-à-tête avec les membres-clés de ces structures et en apprendre plus sur la technique, la préparation et de nombreuses autres facettes de l’élite.

Après un déjeuner avec Christian Horner, Team Principal de la structure Red Bull Renault, les pilotes ont ensuite rencontré des ingénieurs de l’équipe, tout en échangeant et bavardant avec les pilotes Red Bull Racing, Daniel Ricciardo et Sebastian Vettel, etceux de la Scuderia Toro Rosso, Jean-Eric Vergne et Dannil Kvyat, dont trois d’entre eux, d’ailleurs, ont fait le saut de la Formula Renault 3.5 Series, à la Formule 1.

Un surplus de motivation à moins de 10 jours du meeting au Nürburgring.

 WSR-2014-Jean-Pascal-DAUCE. photo Bernard BAKALIAN


WSR-2014-Jean-Pascal-DAUCE. photo Bernard BAKALIAN

 

Jean-Pascal Dauce, Directeur de la compétition de Renault Sport Technologies, nous confie :

« En renouvelant ces rencontres qui existent depuis plusieurs années, nos pilotes ont bénéficié d’un véritable atout leur permettant d’échanger avec les protagonistes de la Formule 1. Leur sérieux démontré trois jours durant, nous conforte dans les bénéfices de notre action. À Milton Keynes et à Silverstone, les pilotes ont bénéficié d’un accueil privilégié et de conseils précieux pour leur avenir. Ils ont d’ailleurs pu voir à quel point le monde de la Formule 1 comptait sur les World Series by Renault. La rencontre avec Sebastian Vettel, quadruple Champion du monde du titre, a marqué les esprits, tout comme les parcours de pilotes tels que Daniel Ricciardo, Jean-Eric Vergne, Daniil Kvyat, Romain Grosjean, Pastor Maldonado ou encore Kamui Kobayashi, tous passés par les World Series by Renault pour se retrouver aujourd’hui au sein de l’élite, toujours avec un moteur Renault ! »

Nul ne doute que ce week-end de rêve, restera bien ancré au fond de leurs mémoires d’apprentis-champion. Eux qui n’ont qu’un seul et unique objectif, devenir pilote professionnel et accéder un jour à l’univers des Grands Prix, monde auquel, grace à l’initiative de Renault Sport, ils ont pu goûter l’espace de ces trois jours, assurément inoubliables

 

Aurélie ELBAZ

Photos : RST DPPI et Bernard BAKALIAN

 

F1

About Author

gilles