F1. LE FRANCAIS NATHANAEL BERTHON REJOINT CATERHAM

 

BERTHON-Portrait-cockpit-HRT-Arthur-Till-Photo.

BERTHON-Portrait-cockpit-HRT-Arthur-Till-Photo.

 

 

L’équipe Caterham de Grand Prix a récemment – avant le Grand Prix d’Angleterre – été vendu par son créateur, l’homme d’affaires de Kuala Lumpur, Tony Fernandes

C’est un consortium de financiers suisse et du golfe qui s’est porté acquéreur et a immédiatement nommé l’ancien pilote Hollandais Christijan Albers, à la tête de l’écurie, comme Team-principal, en lieu et place du français Cyril Abiteboul, en partance lui chez Renault Sport F1.

Les changements se poursuivent et ce mardi, on a appris le recrutement du jeune pilote français, le clermontois Nathanaël Berthon qui a été annoncé par l’équipe Caterham, qui l’a enrôlé dans le cadre de son programme de développement des pilotes.

 

ABOU-DHABI-BERTHON-Arthur-Till-photo.

ABOU-DHABI-BERTHON-Arthur-Till-photo.

 

Rappelons que le Français, a déjà essayé la monoplace de F1 de la défunte équipe HRT lors des tests d’Abu Dhabi en 2011,

Actuellement il roule dans le Championnat GP2 avec l’équipe Venezuelienne, Lazarus GP et aussi en endurance avec l’équipe Irlandaise Murphy Prototype.

Christijan Albers, le nouveau boss à la tête de d’équipe Caterham confie :

 » Nous sommes ravis d’accueillir Nathanaël dans notre programme de développement. Il a un potentiel intéressant pour un jeune pilote et il a déjà prouvé sa valeur en GP2, tout en ayant déjà une petite expérience en F1 « .

Ajoutant :

 » Nous allons travailler très étroitement avec lui pour l’aider à atteindre son plein potentiel « 

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Arthur TILL

 

F1 Formule 2

About Author

gilles