WRC. BOUFFIER ET SORDO AU RALLYE D’ALLEMAGNE

 

 WRC-2014-HYUNDAI-RALLYE-ANTIBES-1er-Bryan-BOUFFIER


WRC-2014-HYUNDAI-RALLYE-ANTIBES-1er-Bryan-BOUFFIER

 

L’équipe Hyundai World Rally Team Shell, nous annonce l’engagement du Français Bryan Bouffier et de l’Espagnol Dani Sordo  pour le prochain Rallye d’Allemagne.

Le Team Coréen Hyundai alignera donc de nouveau trois voitures pour le Rallye d’Allemagne, neuvième manche de la saison 2014 en championnat du monde des rallyes WRC.

L’Espagnol Dani Sordo rejoint l’équipe pour la quatrième fois en 2014, pilotant la Hyundai i20 N°8 avec son co-pilote Marc Marti.

De son côté le Français Bryan Bouffier – pilote de développement – sera, lui, aligné pour la toute 1ére fois de l’année en championnat du monde en tant que pilote officiel Hyundai Motorsport. il pilotera la voiture N°20, épaulé par son fidèle co-pilote Xavier Panseri.

Le duo a déja disputé et victorieusement une épreuve avec l’écurie Hyundai, remportant le rallye d’Antibes au volant d’une Hyundai i20 WRC, une manche du Championnat de France.

 

 WRC-2014-HYUNDAI-Bryan-BOUFFIER


WRC-2014-HYUNDAI-Bryan-BOUFFIER

 

Bouffier confie:
« Je suis ravi de prendre part au Rallye d’Allemagne avec l’équipe Hyundai. Ils ont fait des progrès impressionnants depuis les 1ers essais de la voiture l’an dernier et je suis honoré de pouvoir faire partie de ce Team. Après avoir testé la i20 WRC Hyundai depuis l’année dernière, je suis heureux de faire mes grands débuts en WRC avec l’équipe en Allemagne. Nous avons travaillé dur pour développer la voiture en essais, mais rien ne vaut le plaisir d’une particpation a une manche du championnat du monde des rallyes! Pouvoir faire partie des trois voitures pour l’Allemagne aux côtés de Thierry et Dani est un véritable privilège. Je vais faire tout mon possible pour contribuer au développement de la voiture dans un environnement concurrentiel alors que nous entrons dans la deuxième moitié de la saison « .

Michel Nandan, Team Principal, précisant:

« Bryan a été un élément du programme Hyundai Motorsport. Il ya environ un an, il nous a rejoint pour la première fois en tant que pilote d’essai et nous n’avions pas eu la chance de le faire tester de nouveau avec nous cette saison. Il sait beaucoup de choses sur la Hyundai i20 WRC et sur ​​notre équipe, je sais qu’il sera un ajout important aux côtés de nos pilotes pour l’Allemagne, Thierry et Dani. Nous sommes heureux d’avoir également Dani de retour dans la Hyundai i20, N° 8 pour ce Rallye d’Allemagne pour ce qui sera sa quatrième participation avec nous en 2014 mais cette fois sur asphalte. Cette épreuve nous donnera une occasion utile pour évaluer le potentiel des performances de la i20 Hyundai WRC sur l’asphalte et nous sentons que nous avons et nous sentons que nous avons les pilotes idéaux pour le faire en Allemagne. « 

 

 

 

Christian COLINET
Photos : TEAM

 

Sport

About Author

gilles