24 HEURES DU MANS. LE CLUB DES PILOTES A SON SIEGE

 

 

 24-HEURES-DU-MANS-2014-Inauguration-du-CLUB-DES-PILOTES.

24-HEURES-DU-MANS-2014-Inauguration-du-CLUB-DES-PILOTES.

Alors que dès demain le circuit des 24 Heures du Mans résonnera de nouveau au chant des quelques 450 voitures engagées au Mans Classic, ce jeudi était inauguré le siège du Club International des Pilotes des 24 Heures du Mans.
Depuis 1923, date de la première édition de la reine des courses d’endurance, quelques 3 500 pilotes en ont pris le départ.

Il était donc plus que temps que le Club des Pilotes, créé en 1953 mais redynamisé depuis 2007 sous l’impulsion d’Henri Pescarolo et de Gérard Larrousse, dispose d’un club-house, digne de tous ces hommes qui ont écrit l’histoire des 24 Heures du Mans.

C’est désormais chose faite dans la tribune Singher, plus ancien des bâtiments du circuit situé au bout de la ligne droite des stands.
Le Club des pilotes y dispose désormais d’un réceptif haut de gamme où tous les anciens du Mans seront reçus comme chez eux pour continuer à vivre leur passion et échanger sur celle-ci.

Il a été inauguré ce jeudi midi par Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest, Gérard Larrousse, Président du Club des Pilotes et Henri Pescarolo, Président d’Honneur de ce même club, en présence de Jean-Claude Boulard, Maire du Mans et de Véronique Rivron, Vice-Présidente du Conseil Général de la Sarthe.

 

 24-HEURES-DU-MANS-2014-Inauguration-du-CLUB-DES-PILOTES-avec-Le-Président-FILLON-Gerard-LAROUSSE-Henri-PESCAROLO-et-tant-d-autres.


24-HEURES-DU-MANS-2014-Inauguration-du-CLUB-DES-PILOTES-avec-Le-Président-FILLON-Gerard-LAROUSSE-Henri-PESCAROLO-et-tant-d’autres.

 

Une vingtaine de grands anciens avaient tenus à être présent, à commencer par Emmanuele Pirro, quintuple vainqueur de l’épreuve mais aussi Jürgen Barth, vainqueur en 1997 et Brian Redman, quinze participations entre 1967 et 1989

Sans oublier, le manceau Yves Courage, dix départs dont six au volant de ses propres voitures ou encore Francis Canal et son fils Julien, deux hommes qui démontrent la passion du Mans transmise de père en fils…

Saluons cette heureuse initiative de l’ACO, rendant hommage à tous les pilotes qui ont pris le départ des 24 Heures du Mans. Et qui désormais, lors de leurs venues aux 24 Heures, auront un endroit où se poser avec leur propre Club-house

 

Gilles GAIGNAULT
Photos : ACO

 

 

Evenements

About Author

gilles