TUDOR USCC. LA MORGAN OAK SUR LE PODIUM, SECONDE AVEC BRUNDLE-HO PIN TUNG- YACAMAN AU GLEN

 

 

TUDOR-USCC-2014-SIX-H-DE-WATKINS-GLEN-Podium-2éme-pour-les-3-pilotes-de-la-MORGAN-NISSAN-OAK-Photo-GHOUSEGROUP

TUDOR-USCC-2014-SIX-H-DE-WATKINS-GLEN-Podium-2éme-pour-les-3-pilotes-de-la-MORGAN-NISSAN-OAK- Photo @ypamplona- GHouseGroup

 

Deuxième place pour OAK Racing à Watkins Glen

 

Alors qu’ils ont mené durant une bonne partie de la course, les trois pilotes, Alex Brundle, Ho-Pin Tung et Gustavo Yacaman, se sont finalement classés deuxièmes de la course de Watkins Glen avec leur Morgan-Nissan LM P2, la N°42 de l’équipe OAK Racing.

 

Devancés après six heures de course  de …. 0″877, par la Corvette DP de l’équipage Richard Westbrook et Michael Valiante du Team Spirit of Daytona

De quoi nourrir bien des regrets !

 

TUDOR-USCC-2014-WATKINS-GLEN-le-depart-des-Six-Heures-du-GLEN

TUDOR-USCC-2014-WATKINS-GLEN-le-départ-des-Six-Heures-du-GLEN

 

La Voiture de l’écurie Française s’élançait pour la première fois de l’année en pole position pour cette épreuve de Six heures disputée et sur le circuit historique de Watkins Glen dans l’état de New York, au nord entre Elmira et Itaca, piste sur laquelle, OAK Racing et la Morgan-Nissan LM P2 du constructeur Onroak Automotive, faisaient leurs débuts.

Après cinq courses disputées dans le Championnat d’endurance américain  TUDOR United Sportscar Championship, l’équipe OAK Racing, pointait à la quatrième place du classement général et avait pour ambition d’améliorer cette position ce week-end.

Rappelons que la Morgan-Nissan LM P2, restait sur une très belle troisième place, son premier podium de la saison, lors de la manche précédente qui se déroulait dans les rues de Detroit.

A l’arrivée, au Glen, Philippe Dumas, le Team Principal de OAK Racing, expliquait:

« Ce fut un véritable travail d’équipe. Cependant je ne suis pas pleinement satisfait car nous n’avons pas pu nous imposer. Nous sommes conscients que nous ne pouvons pas toujours suivre le rythme imprimé par les voitures DP, mais ce qui est arrivé lors du restart a été extrêmement frustrant. Nous avons une très bonne équipe et des pilotes talentueux, nous allons donc continuer à nous battre. »

 

TUDOR-USCC-2014-SIX-H-DE-WATKINS-GLEN-La-MORGAN-NISSAN-OAK-Racing-Photo-GHOUSEGROUP

TUDOR-USCC-2014-SIX-H-DE-WATKINS-GLEN-La-MORGAN-NISSAN-OAK-Racing-Photo @ypamplona-GHouseGroup

 

 

Alex Brundle, qui participait à sa troisième épreuve Tudor USCC avec l’équipe cette année, après Sebring et Laguna Seca, a signé la pole position – sa première dans la série – à une vitesse moyenne de 201,21 km/h.

Le Britannique, après deux relais brillants en début de course, a repris le volant pour la fin de l’épreuve et était en tête alors qu’il ne restait plus que dix minutes à disputer. Il s’est malheureusement fait déborder par son poursuivant direct lors du dernier restart.

« Une deuxième place est positive pour tout le monde. Ce sont de bons points, très importants pour le championnat. C’est un bon résultat compte-tenu de nos débuts dans la discipline. Nous avons adopté un rythme excellent durant l’intégralité de la course et nous perdons la victoire dans les derniers instants. J’ai essayé de laisser partir la voiture de sécurité afin de prendre de la vitesse dans les derniers enchaînements mais les voitures DP ont malheureusement eu une bonne occasion de me déborder quand je me suis fait écarter de la trajectoire. Mes équipiers ont été fantastiques. Gustavo a réalisé un bon travail en dépassant Valiante dans le trafic. Ho-Pin a été très solide, effectuant de très bons chronos puisqu’il a réalisé le meilleur tour en course. Nous méritions vraiment cette victoire et je pense que nous pouvons tous être fiers de notre performance. »

 

 

 TUDOR-USCC-2014-SIX-H-DE-WATKINS-GLEN-MORGAN-NISSAN-OAK-Racing-Photo-GHOUSEGROUP


TUDOR-USCC-2014-SIX-H-DE-WATKINS-GLEN-MORGAN-NISSAN-OAK-Racing-Photo @ypamplina – GHouseGroup

 

Ho-Pin Tung, le pilote chinois de 31 ans, était intégré pour la première fois de la saison à l’équipe OAK Racing sur le sol américain. Il s’est parfaitement adapté à son nouvel environnement et à ses équipiers. Illustration de son adaptation sans faille, le meilleur temps de l’épreuve, signé à la mi-course, en 1’38″976. Il était également présent lors des 24 Heures du Mans avec l’équipe OAK Racing – Team Asia, où il s’est classé septième de la catégorie LM P2 et douzième du classement général.

« Je crois que nous avons effectué une course très solide. C’était un véritable plaisir d’être la voiture la plus rapide en piste. La nature même du circuit avec ses longues lignes droites ne nous a pas facilité la tâche face aux DP, notamment lors des restarts. C’est dommage que nous n’ayons pas pu remporter cette course mais au final, la deuxième place est un résultat excellent pour l’équipe. Je suis content de terminer aussi haut dans le classement pour mes débuts avec OAK Racing aux Etats-Unis. »

 

 TUDOR-USCC-2014-SIX-H-DE-WATKINS-GLEN-La-MORGAN-NISSAN-OAK-Photo-GHOUSEGROUP


TUDOR-USCC-2014-SIX-H-DE-WATKINS-GLEN-La-MORGAN-NISSAN-OAK-Photo @ypamplona-GHouseGroup

 

 

Une nouvelle fois, Gustavo Yacaman a montré son talent à bord de la Morgan-Nissan LM P2. Le Colombien est devenu un pilote OAK Racing expérimenté puisqu’il a participé à toutes les courses avec la formation Française cette saison. Le format de course de Six heures a parfaitement convenu à son style de pilotage, si bien qu’il s’est maintenu dans le Top 3 lors de chacun de ses relais et s’est même permis de prendre la tête de la course à une heure de l’arrivée.

« Je suis heureux du résultat mais déçu à la foi . La voiture Action Express aurait dû s’écarter pour laisser passer la DP N°90 mais c’est la course. Nous sommes très fiers de notre résultat, c’était une longue épreuve, de nombreux concurrents ont commis des erreurs, mais nous avons su être irréprochables tout en étant très rapides. Nous pouvons être fiers d’avoir une équipe qui travaille dur pour nous permettre de décrocher une deuxième place. Ce sont des points importants et nous devons continuer de travailler pour être dans le rythme lors de la prochaine manche sur le Canadian Tire Motorsports Park. »

 

La prochaine manche du TUDOR USCC aura effectivement lieu du 11 au 13 juillet sur le Canadian Tire Motorsports Park. L’équipe OAK Racing sera toujours aussi motivée afin d’y décrocher un nouveau bon résultat.

Et visera cette fois la victoire

 

Peter GRISWOLD

Photos  : GHOUSEGROUP

 

TUDOR-USCC-2014-SIX-H-DE-WATKINS-GLEN-MORGAN-NISSAN-Photo-GHOUSEGROUP

TUDOR-USCC-2014-SIX-H-DE-WATKINS-GLEN-MORGAN-NISSAN-Photo @ypamplona-GHouseGroup

TUDOR-USCC-2014-SIX-H-DE-WATKINS-GLEN-Photo-GHOUSEGROUP

TUDOR-USCC-2014-SIX-H-DE-WATKINS-GLEN-Photo @ypamplona-GHouseGroup

Sport

About Author

gilles