MOTOGP : ROSSI RESIGNE DEUX ANS AVEC YAMAHA, 2015 ET 2016 !

 

J’écris depuis des mois que Yamaha est forcé de signer Rossi pour les deux années à venir, ce qui tombe très bien puisque Rossi veut continuer à rouler pour les bleus. En fait Rossi avait tous les arguments en main…

 

ROSSI INCONTOURNABLE…

ROSSI EST UN DES SEULS A POUVOIR ATTAQUER MARQUEZ!

ROSSI EST UN DES SEULS A POUVOIR ATTAQUER MARQUEZ!

 

D’abord, on est au huitième Gp de la saison 2014, presque la moitié, il y en a dix huit au total, et Rossi est second au classement général du championnat, à égalité avec Pedrosa, derrière l’intouchable Marquez.

Il vient de faire un GP de folie sur ce circuit de merde qu’est Assen quand il pleut, alors que Marquez était terrorisé sur la ligne de départ, il l’a reconnu, mais son team l’a rassuré.

Lorenzo, pour sa part, est resté terrorisé tout le GP, le souvenir de son accident l’an dernier peut-être…

L’ex Champion du Monde a fini douzième !

Rossi est également un pilote au charisme démentiel, une idole absolue, on le voit sur tous les GP, son stand est pris d’assaut par des milliers de fans qui espèrent voir le dieu l’espace d’une demi seconde…

Rossi est une phénoménale image de marque commerciale, positive, et c’est vital quand comme Yamaha, on veut aussi et même principalement vendre des motos…

 

ROSSI EST UNE IMAGE DE MARQUE TRES FORTE

ROSSI EST UNE IMAGE DE MARQUE TRES FORTE

 

Enfin, il draine à lui tout seul des sponsors qui le paient et paient le team, chez Honda et ses deux sponsors richissimes Red Bull et Repsol on n’a pas ce problème, chez Yamaha on est pauvre comme Job…

Bref, Pol Espargaro et Bradley Smith, les pilotes Tech3, en principe la relève des pilotes Factory, n’ont évidemment pas de quoi lutter, ni sportivement, ni financièrement, ni sur le plan de la popularité…

Même si chez Yamaha on a envie de nouveaux et jeunes génies pour aller chercher un jour Marquez, il n’y a vraiment aucune alternative crédible aujourd’hui, Rossi était le choix évident !

Lorenzo sera le prochain mais pour l’instant, il ne veut pas négocier et on le comprend, il a des résultats désastreux et veut attendre des jours meilleurs pour discuter technique et pognon…

On sait que Ducati a mis plus de quinze millions sur la table mais ce que veut Jorge pour l’instant, c’est gagner, en dehors de Honda, qui voudrait sûrement de lui mais Marquez s’y oppose forcément,  il a d’ailleurs totalement raison, la seule possibilité de se battre est Yamaha.

Valentino Rossi : « Je suis très heureux d’annoncer que j’ai signé un nouveau contrat avec Yamaha pour continuer en MotoGP ces deux prochaines années. Je suis très fier de cette annonce. C’est très important pour moi parce que j’aime travailler avec mon équipe et tout le team, avec les Japonais et les Européens qui ont été avec moi durant presque toute ma carrière. C’est génial parce que c’était mon objectif, je voulais continuer, je me sens bien et je suis motivé à donner le meilleur de moi-même. Je suis très content de continuer à piloter ma YZR-M1, qui a été mon amour pendant tant d’années et qui le restera cette année et lors des deux prochaines. Un grand merci  à tout le monde, je vais continuer à donner le maximum pour être devant et faire de bonnes courses. »

 

ROSSI PILOTE CULTE

ROSSI PILOTE CULTE

 

Etonnant comme dans ce monde de menteurs, de tueurs, de monuments de mauvaise foi, il peut y avoir parfois des déclarations aussi sincères !

Dans le même temps, Lorenzo s’excuse auprès de Yamaha et de ses fans d’avoir eu peur durant tout le GP d’Assen.

En ce moment, chez Yamaha, c’est le jeu de la vérité !

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS MOTOGP

 

 

 

 

Moto Sport

About Author

jeanlouis