GT TOUR AU VAL DE VIENNE. LE SEB LOEB RACING VEUT SURFER SUR LA BONNE DYNAMIQUE…

 

 

 

 

GT-TOUR-2014-SPA-La-ligne-des-Stands

GT-TOUR-2014-SPA-La-ligne-des-Stands

 

Val de Vienne, GT Tour : l’objectif de l’équipe SLR : Surfer sur la bonne dynamique…

 

Le Sébastien Loeb Racing a rechargé ses batteries en bénéficiant d’un week-end « off » après avoir enchaîné pendant un mois – parfois de concert – 24 Heures, Championnat de France GT et Porsche Carrera Cup France au Mans, à Lédenon puis à Spa !

La structure de Sébastien Loeb et Dominique Heintz est ainsi fin prête à reprendre la route du GT Tour, et plus précisément celle du Val de Vienne, la quatrième étape, organisée les 5 et 6 juillet.

Le terrain de jeu n’est pas pour déplaire à l’équipe alsacienne qui avait remporté en terre poitevine, en 2013, sa deuxième victoire de la saison. Privés de la première marche du podium à Spa il y a deux semaines, les quatre mousquetaires du Sébastien Loeb Racing et leurs Audi R8 LMS ultra entendent donc bel et bien la retrouver !

 

 GT-TOUR-2014-SPA-AUDI-Team-SLR-N°-51


GT-TOUR-2014-SPA-AUDI-Team-SLR-N°-51

 

Le rendez-vous belge, s’il a été vierge de victoire, a cependant été source de grande satisfaction pour l’équipage de l’Audi N°51, composé de Mike Parisy et Henry Hassid. Dans la foulée d’un meeting en deçà de leurs espérances à Lédenon, les premiers leaders du championnat ont été les acteurs principaux de leur retour sur le devant de la scène. Une prestation en tout point parfaite, récompensée par une 2éme et une 3éme places.

Ce duo solide et expérimenté n’a jamais relâché son effort et su gérer ses pneumatiques pour remonter dans la hiérarchie des deux courses, tout en se montrant parmi les plus rapides des pilotes de R8. Parisy et Hassid sont ainsi de retour dans un Top 3 qu’ils avaient quitté au soir du déplacement gardois et pointent aujourd’hui à la deuxième place du championnat.

 

Un classement certes provisoire, car à la vue de leurs performances, les duettistes n’ambitionnent rien d’autre que la victoire finale au championnat.

 

 GT-TOUR-2014-SPA-Team-SLR-AUDI-Mike-PARISY

GT-TOUR-2014-SPA-Team-SLR-AUDI-Mike-PARISY

 

Mike Parisy explique:

« Nous mettrons tout en œuvre pour disputer une première course solide afin de jouer la première place le dimanche »

Eu le Palois, enchaîne:

« Un championnat se joue sur un ensemble de course, et peu importe le classement de nos principaux rivaux, si la victoire peut se présenter à nous, nous saisirons notre chance de marquer le maximum de points. On va gérer ce meeting avec la tête, comme on le fait depuis le début de l’année. J’aborde ce week-end avec beaucoup de confiance. Le team est plus que jamais motivé à y parvenir grâce au coup de boost donné par notre remontée au classement à Spa. Ce sera donc à nous tous, pilotes et équipe, de poursuivre sur cette lancée et de tenter de reprendre le leadership. J’affectionne tout particulièrement ce circuit pour y avoir connu une belle réussite dans les différentes catégories. Il est sinueux et très technique, j’adore ! »

 

 GT-TOUR-2014-SPA-AUDI-Team-SLR-Anthony-BELTOISE-Rolans-BERVILLE


GT-TOUR-2014-SPA-AUDI-Team-SLR-Anthony-BELTOISE-Rolans-BERVILLE

 

Présent dans l’équipage victorieux la saison passée, Anthony Beltoise espère se refaire une santé au Vigeant. L’excellent week-end de Lédenon n’ayant malheureusement pas trouvé écho à Spa. Le Parisien et son acolyte Roland Berville ont en effet été victimes d’accrochages, le deuxième, en Course 2, les ayant privé d’un potentiel Top 5.

 

 

GT-TOUR-2014-SPA-AUDI-du-Team-SLR-Roland-BERVILLE

GT-TOUR-2014-SPA-AUDI-du-Team-SLR-Roland-BERVILLE

 

Roland qui lâche:

« D’un point de vue personnel, je regrette que les abandons dont nous avons été victimes n’aient pas été sanctionnés. Je m’interroge… »

Il poursuit:

« Sur un plan purement sportif, par sa nature sinueuse, le tracé devrait très bien convenir à nos Audi. Le Sébastien Loeb Racing dispose d’un encadrement technique de qualité et la voiture est toujours performante. Lorsqu’un grain de sable vient enrayer notre belle mécanique, ils font toujours preuve d’une bonne réactivité. Quant à Anthony, notre association se déroule à merveille, c’est un pilote rapide et qui sait réagir quand c’est nécessaire, comme lors des qualifications à Lédenon où il a réalisé la pole position dans des conditions difficiles. Un excellent équipier. »

 

GT-TOUR-2014-SPA-AUDI-Team-SLR-vue-arriere.

GT-TOUR-2014-SPA-AUDI-Team-SLR-vue-arriere.

 

Après avoir visité deux circuits très techniques et vallonnés à Lédenon puis à Spa, le Championnat de France GT retrouve au Val de Vienne une piste plus traditionnelle. Les spectateurs assisteront cependant à deux courses comme toujours riches en rebondissements, comme l’a prouvé le scénario des précédentes étapes.

L’écurie de Soultz-Sous-Forêts entrera dans le vif du sujet de la compétition avec les qualifications samedi 5 juillet à partir de 11h20, suivies de la première course, dont le départ sera donné en fin de journée, à 19h05. Le coup d’envoi de la deuxième course se tiendra le dimanche 6 juillet à 13h45. Deux manches à suivre en direct sur le site officiel du Sébastien Loeb Racing.

 

François LEROUX

Photos: Eric FABRE-V/ IMAGES

 

 GT-TOUR-2014-SPA-AUDI-du-Team-SLR-La-N°-51


GT-TOUR-2014-SPA-AUDI-du-Team-SLR-La-N°-51

GT Tour 2014 Spa

Sport

About Author

gilles