F1. LE TEAM CATERHAM A BIEN ETE VENDU

 

 

F1-LOGO-CATERHAM-TEAM1

 

 F1-2014-CATERHAM-Presentation-par-Tony-FERNANDES-de-pilotes-KOBAYASHI-et-ERICSSON-en-presence-de-Cyril-ABITEBOUL


F1-2014-CATERHAM-Presentation-par-Tony-FERNANDES-de-pilotes-KOBAYASHI-et-ERICSSON-en-presence-de-Cyril-ABITEBOUL

 

autonewsinfo vous donnait l’info lund (Voir lieni, laissant entendre que la vente à un consortium d’investisseurs de Suisse et du Moyen-Orient, devait être annoncée à l’occasion du Grand Prix d’Angleterre qui se déroule à partir de ce jeudi.

Tony Fernandes a très légèrement anticipé et il a annoncé ce mercredi qu’il avait bien vendu son écurie Caterham à ce consortium d’investisseurs à la tête duquel figure une figure déjà vu en Formule 1 avec la défunte équipe Espagnole HRT, Colin Kolles, un ami du le grand argentier de la F1, Bernie Ecclestone.

Déçu et dépité du manque de performances de son équipe et de l'(absence totale de résultats, ses monoplaces n’ont pas marqué le moindre point en GP, l’homme d’affaires de Kuala Lumpur, à donc finalement fini par jeter l’éponge et comme beaucoup d’autres avant lui, écœuré de dépenser autant d’argent pour rien !

Rappelons que début juin, Tony Fernandes s’était déjà désengagé de son association avec le Groupe Renault dans le projet Alpine ! (Voir lien)

Du coup, si le Team conservera pour le moment le nom de Caterham, qui dit changement de patron, signifie naturellement, le remplacement de ses dirigeants car outre Tony Fernandes, le Team-principal, le Français Cyril Abiteboul cède lui aussi sa place

 

 F1-Christijan_Albers


F1-Christijan_Albers

 

C’est l’ancien pilote, le Hollandais Christijan Albers qui des ce week-end à Silverstone pour du British GP, qui va le remplacer, secondé et épaulé par Manfredi Ravetto

Âgé de 35 ans, Christijan est né le 16 avril 1979, à Eindhoven, en Hollande.

 

 F1-Christijan-Albers-en-2005-avec-la-MINARDI


F1-Christijan-Albers-en-2005-avec-la-MINARDI

 

Il fut pilote de GP entre 2005 et 2007. Il a en effet disputé 19 GP avec la Scuderia Minardi en 2005, 18 en 2006 et 9 en 2007 avec le Team Spyker.

Avant de se tourner vers le DTM et le championnat d’endurance LMS (Le Mans Séries) en 2008 au volant d’une Audi des Teams que dirigeait déja Colin Kolles

 

 Christijan-Albers-en-DTM-avec-AUDI-en-2008


Christijan-Albers-en-DTM-avec-AUDI-en-2008

 ALMS-Audi-Albers


ALMS-Audi- Christijan Albers

 

Questionné avant de rejoindre Silverstone, il explique :

« Nous sommes conscients du challenge qui nous est proposé, surtout que nous partons de loin, du fin fond du classement des équipes. Notre objectif sera donc d’atteindre la dixième place au terme du Championnat 2014. Nous ferons tout notre possible pour que cette écurie ait les moyens de ses ambitions »

La tache sera loin d’être évidente et l’objectif difficile à atteindre car les Caterham version 2014 sont loin, de valoir leurs rivales directes, les Marussia dont le pilote N°1, le jeune espoir Français Jules Bianchi, a scoré deux points au récent GP de Monaco !

 

Gilles GAIGNAULT
Photos : TEAMS

 

NOS PRÉCÉDENTS ARTICLES

 

 http://www.autonewsinfo.com/2014/07/01/f1-le-team-caterham-serait-vendu-128817.html

F1

About Author

gilles