WRC. LES TROIS HYUNDAI A L’ARRIVÉE ET DANS LE TOP 10 AVEC UN PODIUM !

 

 WRC-2014-POLOGNE-3éme-et-podium-pourThierry-NEUVILLE-Team-HYUNDAI


WRC-2014-POLOGNE-3éme-et-podium-pourThierry-NEUVILLE-Team-HYUNDAI

 

 

SUPERBE performance d’ensemble des trois équipages Hyundai au Rallye de Pologne !

Les trois équipages du Hyundai Shell World Rally Team terminent en effet dans le TOP 10 et parmi les huit premiers du classement général.

Un bel exploit pour l’équiope Coréenne

Troisième, Thierry Neuville décroche son deuxième podium pour l’équipe d’Alzenau. Et, Thierry Neuville et Juho Hänninen signent chacun un meilleur temps scratch !

Réellement un sacré dimanche pour le Team Hyundai…

 

WRC-2014-POLOGNE-Thuierry-NEUVILLE-Team-HYUNDAI-i20WRC

WRC-2014-POLOGNE-Thuierry-NEUVILLE-Team-HYUNDAI-i20WRC

 

Pour sa septième participation à une manche du championnat WRC, la jeune équipe du Hyundai Shell World Rally Team a vécu un week-end très positif en Pologne. Ses trois voitures ont rallié l’arrivée après avoir signé des performances très encourageantes.

Auteur de son deuxième podium de la saison, Thierry Neuville a remporté une victoire en spéciale et son équipier Juho Hänninen a également signé un meilleur temps.

 

 

 WRC-2014-POLOGNE-JUHO-HANNINEN-du-Team-HYUNDAI


WRC-2014-POLOGNE-JUHO-HANNINEN-du-Team-HYUNDAI

 

Alors qu’il ne disputait que son deuxième rallye WRC avec Hyundai, Hayden Paddon a réalisé le deuxième meilleur temps dans l’ES4, longue de 12,89 km, à seulement 7 dixièmes de seconde du vainqueur.

Thierry Neuville a réalisé une performance très solide en Pologne pour obtenir ce nouveau podium après avoir connu des soucis les deux premiers jours dont un problème de freinage vendredi après-midi.

L’équipe a su remédier à cet incident et le pilote belge est reparti samedi matin à l’attaque pour accomplir une belle remontée.

 

 WRC-2014-POLOGNE-Thierry-NEUVILLE-Retour-assistance-Team-HYUNDAI-i20WRC


WRC-2014-POLOGNE-Thierry-NEUVILLE-Retour-assistance-Team-HYUNDAI-i20WRC

 

Thierry Neuville qui confiait:

“Ce week-end a été positif et je suis heureux d’avoir réussi à remonter de la dixième à la troisième place. Ce rallye est dur. Il faut réussir à s’y sentir en confiance et quand on y parvient, on peut vraiment être très rapide. L’équipe a réalisé un excellent travail et cela fait plaisir de voir les trois voitures finir un rallye ensemble pour la première fois.”

Juho Hänninen a également tenu une cadence impressionnante en Pologne en remportant une spéciale le premier jour et en se montrant régulièrement parmi les plus rapides. Un problème de direction l’a écarté samedi de la lutte pour le podium mais sa sixième place au classement final, son meilleur classement depuis le début de la saison, est un grand motif de satisfaction.

 

WRC 2014 POLOGNE - Juho Hanninen Team HYUNDAI i20WRC

WRC 2014 POLOGNE – Juho Hanninen Team HYUNDAI i20WRC

 

Juho Hänninen qui lâche:

“Je suis très heureux du déroulement de ce rallye. Je n’ai pas commis d’erreurs durant ces quatre journées et nous avons tenu une bonne cadence dans l’ensemble. J’étais satisfait de notre set-up et notre voiture était parfaite. J’ai connu un problème samedi mais Thierry (Neuville) a heureusement réussi à assurer un podium pour l’équipe. Beaucoup de choses positives se sont produites ce week-end.”

Pour son deuxième rallye avec le team, Hayden Paddon a de nouveau atteint l’arrivée en se classant pour la première fois parmi les huit premiers. Le pilote néo-zélandais a signé le deuxième meilleur temps dans l’ES4 et a atteint ses objectifs en gagnant en confiance dans un rallye aux conditions difficiles.

 

 WRC-2014-POLOGNE-Hayden-PADDON-HYUNDAI.


WRC-2014-POLOGNE-Hayden-PADDON-HYUNDAI.

 

Hayden Paddon, visiblement heureux de son résultat :

“Nous avons progressé, appris et pris du plaisir. Je suis heureux d’avoir contribué au premier tir groupé de l’équipe. Certaines spéciales en Pologne convenaient mieux à mon style de pilotage que celles de Sardaigne. Je pense que nous avons montré ce dont nous sommes capables quand nous sommes en confiance pour attaquer. Il reste des domaines où je dois encore travailler mais je suis satisfait de notre résultat d’ensemble en considérant qu’il ne s’agit que de mon deuxième rallye avec l’équipe. Il nous reste à progresser encore en Finlande.”

 

WRC-2014-SUEDE-ASSISTANCE-Team-HYUNDAI-Michel-NANDAN-et-Alain-PENASSE-avec-Thierry-NEUVILLE

WRC-2014-SUEDE-ASSISTANCE-Team-HYUNDAI-Michel-NANDAN-et-Alain-PENASSE-avec-Thierry-NEUVILLE

 

Quant au Captain, Michel Nandan, le chef d’orchestre de toute l’équipe Hyundai, lui, il concluait :

« Nous pouvons être fiers de notre prestation dans cette course. Nous avons atteint notre objectif qui consistait à mener nos trois voitures à l’arrivée et nous avons réalisé des temps compétitifs. Nos trois équipages ont fait une course solide et ont montré le potentiel de la Hyundai i20 WRC. Nous avons remporté deux spéciales et obtenu notre deuxième podium alors qu’il s’agissait de notre septième participation à un rallye de championnat du monde. Compte tenu de la jeunesse de notre équipe, c’est très encourageant. Nous avons beaucoup appris ce week-end et nous allons avoir de nouvelles évolutions sur notre voiture en Finlande. J’espère que ce prochain rendez-vous sera marqué par un nouveau pas en avant de notre jeune équipe. »

 

WRC-2014-POLOGNE-Hayden-PADDON-HYUNDAI-i20-WRC.

WRC-2014-POLOGNE-Hayden-PADDON-HYUNDAI-i20-WRC.

 

Franchement, toute cette jeune équipe peut être fière car elle n’en est qu’à sa toute 1ére saison, face à des Teams tous trés expérimentés, qu’il s’agisse de Ford, de Citroën et même de VW qui bénéficiait lors de sa venue en WRC de la solide expérience de son écurie satellitte Skoda en Championnat d’Europe IRC

Hyundai, rappelons-le, a démarré dune feuille blanche, de zéro, de rien !

Chapeau à tout le staff technique et aux pilotes…aussi, tous très motivés.

 

Christian COLINET
Photos : TEAM

 

LE CLASSEMENT GÉNÉRAL FINAL 

 

1. Sébastien Ogier-Julien Ingrassia (France) Volkswagen, en 2h34’02’’ 
2. Andreas Mikkelsen-Ola Fløene (Norvége) Volkswagen, à 1’07’’7
3. Thierry Neuville-Nicolas Gilsoul (Belgique) Hyundai, à 2’13’’5
4. Mikko Hirvonen-Jarmo Lehtinen (Finlande) Ford, à 2’32’’4
5. Jari-Matti Latvala-Miikka Anttila (Finlande) Volkswagen, à 2’33’’1
6. Juho Hänninen-Tomi Tuominen (Finlande) Hyundai, à 2’49’’9
7. Kris Meeke-Paul Nagle (GB/Irlande) Citroën, à 4’27’’9
8. Hayden Paddon-John Kennard (Nouvelle-Zélande) Hyundai, à 4’32’’1
9. Henning Solberg-Ilka Minor (Norvége-Autriche) Ford, à 4’59’’
10. Martin Prokop-Jan Tomanek (Tchéquie) Ford, à 6’11’’3
11. Ott Tänak-Raigo Molder (Estonie) Ford, à 8’10’’3, 1ers WRC2
… 20. Robert Kubica-Maciej Szczepaniak (Pologne) Ford, à 25’ 02’’ 3, etc.

 

Sport WRC

About Author

gilles