RED BULL X FIGHTERS 2014 A MADRID: TOM PAGES ET SON BIKE FLIP PULVERISENT LE MONDE ! REPORTAGE ET VIDEO !

 

On vous avait présenté son Bike Flip la semaine dernière, à l’entraînement, à ne pas confondre avec le très classique Back Flip, qui est double aujourd’hui, nouvelle figure mise au point par Tom Pagès pour essayer, enfin, de gagner une finale cette année, son début de saison a été raté.

Et cette figure a pulvérisé les autres, en particulier un Levi Sherwood qui vous sort des rides come de la haute couture, il est d’ailleurs en tête du Championnat 2014, mais Tom a envoyé son Bike Flip d’entrée suivi de sa Volte, on doit sûrement écrire ça Volt mais en français c’est plus joli, deux figures bien à lui qui lui ont permis de taper le monde et en particulier les Espagnols à Madrid !

 

TOM PAGÈS : UNE VICTOIRE ÉCLATANTE !

 RED-BULL-X-GAMES-2014-MADRID-TOM-PAGES-et-les-GIRLS


RED-BULL-X-GAMES-2014-MADRID-TOM-PAGES-et-les-GIRLS

 

Il l’a passé !

Une première mondiale ! Devant un public exalté, dans une ambiance démentielle, Tom Pagès a réussi cette nouvelle figure si difficile qu’est le « bike flip ». Il a non seulement gagné son pari mais remporté de manière magistrale la troisième étape des Red Bull X-Fighters dans les magnifiques arènes de Las Ventas à Madrid. Sa victoire est d’autant plus belle que jamais le niveau de la compétition n’avait été aussi relevé !

Les plus grands pilotes de freestyle motocross ont offert un spectacle d’une intensité rare aux 23.000 personnes présentes dans l’enceinte madrilène. De l’avis des spécialistes, du public comme des riders eux-mêmes, jamais une compétition n’avait atteint un tel niveau dans la technicité, la perfection et l’originalité des figures présentées.

 

 RED-BULL-X-GAMES-2014-MADRID


RED-BULL-X-GAMES-2014-MADRID

 

La vidéo de la soirée est en fin de reportage et en effet, c’est du très lourd mais aussi du très élégant, il est vrai que dans le film extrême, Red Bull est devenu un vrai spécialiste.

La première des vidéos proposée est en français.

Tom Pages après ses rides et sa victoire :

« Cela représente tellement de travail ! Huit mois d’entraînement intensif dans le bac à mousse et sur la terre ! Cette figure, j’ai dû la répéter plus de deux mille fois pour la mettre au point. Alors cette victoire, c’est la plus belle récompense, d’autant que mes adversaires ce soir étaient vraiment forts. Cette finale face à Josh Sheehan a été un grand moment ! »

Ci-dessous également le classement de la soirée et le général, Tom est remonté troisième mais le « gap », je me mets à parler comme les riders, est encore énorme.

La prochaine manche est le 19 juillet dans le sud de l’Allemagne, à Munich, où les riders vivront une grande première puisque le tracé de la compétition sera construit sur le lac du Parc Olympique.

 

Classement Red Bull X-Fighters Madrid

 

1. Tom Pagès (FRA)
2. Josh Sheehan (AUS)
3. Levi Sherwood (NZL)
4. Danny Torres (ESP)
5. Taka Higashino (JPN)
6. Maikel Melero (ESP)
7. Clinton Moore (AUS)
8. Mat Rebeaud (SUI)
9. Rob Adelberg (AUS)

Classement provisoire du Red Bull X-Fighters World Tour 2014 après l’étape de Madrid

 

1. Levi Sherwood (NZL) : 200 points
2. Josh Sheehan (AUS) : 160 points
3. Tom Pagès (FR) : 145 points
4. Danny Torres (ESP) : 130 points
5. Rémi Bizouard (FR) : 95 points
6. Rob Adelberg (AUS) : 90 points
7. Taka Higashino (JPN) : 70 points
8. Mat Rebeaud : 70 points

 

Et maintenant, la vidéo !

https://www.redbullcontentpool.com/content/international/search?s=Red+Bull+X-Fighters+World+Tour+2014+Madrid

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos et Vidéo : ORGANISATION

 

Moto Motocross Sport

About Author

jeanlouis