VdeV A DIJON. LE TRIO ZOLLINGER – MONDOLOT – DAGONEAU MISE SUR LA RÉGULARITÉ

 

 

VdeV-2014-NORMA-du-Team-PALMYR-Photo-Pro-Photos-Sport.

VdeV-2014-NORMA-du-Team-PALMYR-Photo-Pro-Photos-Sport.

Direction Dijon pour David Zollinger, Philippe Mondolot et Thomas Dagoneau pour le quatrième rendez-vous V de V Challenge Endurance Proto de cette saison 2014.

L’occasion pour l’équipage de la Norma M20-FC N°1 du Team Palmyr, de réduire son écart au classement provisoire du Championnat, à la sortie des longues et célèbres courbes de Prenois, qui ont déjà marqué l’histoire du sport automobile.

David, le rapide tracé de Dijon aplanit-il les performances des différents pilotes en piste ?

C’est vrai que les écarts y sont toujours très faibles et que le circuit de Prenois a tendance à niveler la performance des pilotes. Les réglages de l’auto sont d’autant plus importants afin de pouvoir faire la différence. Dans ces longues courbes, la balance de la voiture est un facteur essentiel pour garder le contrôle car on peut vite se faire piéger et partir à la faute avec les faibles appuis aérodynamiques requis. C’est une piste ou il est difficile de bien exploiter son auto.

Quelle sera votre stratégie pour remonter au classement général ?

Comme toujours nous ferons de notre mieux avec le meilleur résultat possible en ligne de mire. Malgré tout, nous sommes 3 pilotes sur une course de 3 heures, ce n’est certainement pas la meilleure stratégie pour décrocher notre deuxième podium de la saison mais nous comptons sur notre expérience pour déjouer les statistiques !

Dijon-Prenois est un tracé très atypique. De votre œil de coach, comment aidez-vous un pilote « gentlemen » à adapter son pilotage aux différents circuits de la saison ?

C’est vrai que passer d’une piste technique comme Le Mans à un tracé ultra rapide comme Dijon est un véritable défi pour les pilotes gentlemens. C’est beaucoup d’informations à assimiler, parfois contradictoires, et c’est aussi la raison pour laquelle le V de V est une formidable école pour gravir les échelons du sport automobile. Nous travaillons principalement sur les vidéos embarquées, mais aussi sur les acquisitions de données et bien sûr, nous débriefons tout cela lors du traditionnel tour de piste avant les premiers essais.

 

Aurélie ELBAZ

Photo :  Pro-Photos-Sport.

 

V de V

About Author

gilles