CHAMPIONNAT DU MONDE FORMULE E. KATHERINE LEGGE AVEC LE TEAM SUZUKI AMLIN

 

 

FORMULE-E-2014-KATHERINE-LEGGE-pilote-du-Team-AMLIN-SUPER-AGURI

FORMULE-E-2014-KATHERINE-LEGGE-pilote-du-Team-AMLIN-SUPER-AGURI

 

 

Il y aura une pilote féminine au départ de la 1ére saison du Championnat du monde de Formule E réservé aux monoplaces éléctriques

En effet, la pilote btitannique Katherine Legge est devenue la premiere pilote féminine et la 11éme sur les vingt possibles au total, à être confirmé dans cette nouvelle série Formula E, après sa signature avec le Team Amlin Aguri, l’équipe de Formule E, de l’ancien pilote de F1 Japonais, nouvellement rebaptisée.

Legge s’est fait connaître outre-Atlantique dans les championnats de monoplaces ChampCar et Indycar, et en Europe dans le fameux DTM allemand

 

KATHERINE-LEGGE-et-son-Team-INDYCAR

KATHERINE-LEGGE-et-son-Team-INDYCAR

 

Âgée de 34 ans, l’ancienne pilote de monoplaces aux USA, devient la 1ere des deux pilotes de l’équipe Super Aguri qui a depuis changé de nom de Super Aguri la suite d’un récent partenariat avec la compagnie d’assurance indépendante Amlin.

Après avoir depuis 2005, gravi les échelons en monoplace, Katherine est entrée dans l’histoire en devenant la première femme à tester officiellement une voiture de Formule 1, depuis l’Américaine Sarah Fisher avec Minardi et avant  l’Espagnole Maria de Vilotta avec Marussia.

L’année suivante, elle a signé pour conduire en Champ Car en 2006 et est devenu la première femme à mener un tour dans l’histoire de la série. Après une deuxième année, dans la discipline, elle est passée à la série DTM et avec le Team Futurecom TME Abt Sportsline.

 

24-HEURES-DE-DAYTONA-2014-DELTAWING-de-MEIRINCK-LEGGE-Alex-ROSSI

24-HEURES-DE-DAYTONA-2014-DELTAWING-de-MEIRINCK-LEGGE-Alex-ROSSI

 

En 2012, Leege a déménagé aux États afin d’y faire ses débuts en IndyCar, restant aux États-Unis pour une deuxième saison en 2013, cette fois en compétition dans le Championnat d’endurance l’ALMS (American Le Mans Series) où elle pilote la fameuse voiture expérimentale, la Deltawing.

Poursuivant l’expérience cette saison.

 

KATHERINE-LEGGE-portrait-en-Indycar

KATHERINE-LEGGE-portrait-en-Indycar

 

Questionnée sur son engagement en Formule E, la jeune femme lâche:

« Pour moi, c’est une occasion vraiment excitante. La voiture est fantastique, elle semble incroyablement très rapide. Courir sur des circuits urbains à travers les rues de grandes villes du monde sera une expérience incroyable et je pense que c’est une grande chance de pouvoir participer à cet événement. Nous allons et c’est réellement nouveau conduire au coeur des villes. « .

Mark Preston, Team Principal de l’équipe AMLIN SA, explique:

«Le partenariat entre l’entreprise Amlin et notre expérience de la course va donner une combinaison puissante. Cette Formule E sera un championnat très excitant et exigeant et je pense que cela apportera une nouvelle dimension intéressante au sport automobile. »

Charles Philipps, directeur général du Groupe Amlin, déclarant, lui:

 » Amlin a toujours connu un développement axé sur des stratégies gagnantes en utilisant une combinaison aliant l’expérience, l’expertise et l’analyse des données et cette compétence est également applicable à l’assurance et à la course automobile. Nous sommes sérieux vis à vis de la course et envisageons sérieusement de gagner « .

 

Peter SOWL
Photo : Formule E et TEAMS

 

 INDYCAR-Dallara-Lotus-Team-Dragon-Katherine-Legge.


INDYCAR-Dallara-Lotus-Team-Dragon-Katherine-Legge.

Formule E Sport

About Author

gilles