WRC. SÉBASTIEN OGIER LEADER AU RALLYE DE POLOGNE ! DEUX POLO DEJA DEVANT…

 

 

SÉBASTIEN OGIER LEADER AU RALLYE DE POLOGNE !

 

 WRC-2014-POLOGNE-VW-POLO-OGIER


WRC-2014-POLOGNE-VW-POLO-OGIER

 

Leader du Championnat 2014, Sébastien Ogier, au volant de sa Volkswagen Polo R, occupe ce jeudi soir à l’issue de la 3éme ES, la super-spéciale, la tête du Rallye de Pologne.

Le Champion du monde en titre devance son équipier, le Norvégien Andreas Mikkelsen, son dauphin à 2″8 et le pilote Citroën Kris Meeke et sa DS3, 3éme à 7″.

Suivent, la Hyundai i20 WRC de Juho Hänninen à 7″8 et la seconde DS3 de Mads Ostberg à 8″9. Ensuite, on pointe les deux autres Hyundai, celle de Thierry Neuville qui pointe à 21″1 d’Ogier et de Hayden Paddon à 23″2.

Jari-Matti Latvala et la 3éme VW Polo R WRC, occupe la 8éme place à 23″5 devant la Ford Fiesta de Mikko Hirvonen, classée à 29″4. Martin Prokop et sa Ford Fiesta RS, complétant le Top 10 à 31″.

La Ford d’Henning Solberg et Ilka Minor se retrouve 11éme à 37″1, devant la Ford Fiesta RS de Robert Kubica à 37″3.

Ogier devant Mikkelsen: Deux VW Polo en tête

WRC 2014 POLOGNE POLO VW MIKKELSEN

WRC 2014 POLOGNE POLO VW MIKKELSEN

 

Les leaders du Championnat, la paire Ogier-Ingrassia remportent deux des trois premières spéciales. Ils devancent de 2 »8 leurs équipiers Mikkelsen-Floene Et, les Polo R WRC classées 6 fois sur 9 possibles lors des trois 1éres spéciales jeudi, dans le tiercé de tête…
France-Norvège : 2-1. Sébastien Ogier et Julien Ingrassia ont pris la tête du Rallye de Pologne devant leurs équipiers Andreas Mikkelsen et Ola Fløene.

Apres trois des vingt-quatre épreuves spéciales de la 7éme manche du Championnat du monde des Rallyes, et 34,28 km chronométrés sur un total de 335,10 km, la Polo R WRC n° 1 des Champions du monde devance de 2″8 la Polo R WRC n° 9 des Norvégiens. Les Français se sont installés au commandement grâce à leur temps scratch dans la première spéciale.

Mikkelsen-Fløene les ont relayés à l’issue de la deuxième, avant de rendre la main à Ogier-Ingrassia, auteurs d’un temps canon dans la Super Spéciale de Mikolajki Arena. A environ un dixième de la distance totale, Jari-Matti Latvala-Miikka Anttila occupent quant à eux la huitième place. Sur les pistes très roulantes et ultra rapides de la province de Warmia-Masuria, les équipages Volkswagen ont parfaitement surmonté le handicap d’ouvrir la route, grâce à leur confiance totale dans des notes précises, qui a été la clé du succès.

 

PAROLES DE PILOTES

 WRC-2014-POLOGNE-les-pilotes-VW.


WRC-2014-POLOGNE-les-pilotes-VW.

 

Sébastien Ogier (Volkswagen Polo R WRC n° 1)

« Cette fois-ci, j’ai attaqué à fond dès le départ. Mon rythme était bon, j’avais une confiance totale dans mes notes. Cela a joué un rôle déterminant car ces spéciales autour de Mikolajki sont ultra rapides. J’ai poussé fort et cela a payé, malgré ma position sur la route. Dans l’ensemble, ce prélude au Rallye de Pologne a été idéal pour Julien et moi. « 

Jari-Matti Latvala (Volkswagen Polo R WRC n° 2)

« Je ne suis pas satisfait de ce résultat, forcément, mais le Rallye est encore long, et, pour le moment, rien n’est encore joué. Aujourd’hui, je n’étais tout simplement pas en confiance pour attaquer à fond ; de plus, je ne suis pas totalement satisfait des réglages de ma voiture. Il faut revoir cela au parc d’assistance. Demain sera un autre jour… »

Andreas Mikkelsen (Volkswagen Polo R WRC n° 9)

« C’est une excellente entrée en matière dans ce Rallye de Pologne qui est loin d’être facile. Dans la première spéciale, nous avons relevé une petite erreur dans nos notes, et cela m’a obligé à soulager un peu. Ensuite, dans la deuxième, je crois avoir été un peu trop prudent sur les premiers kilomètres qui serpentaient dans les collines. Mais dans l’ensemble, je suis assez satisfait de mon pilotage et je n’ai pas commis d’erreur. »

 

 WRC-2014-POLOGNE-ASSISTANCE-Team-VW


WRC-2014-POLOGNE-ASSISTANCE-Team-VW

 

Jost Capito (Directeur de Volkswagen Motorsport)

« Ce début de Rallye était tout sauf facile. Les spéciales, dans les collines, étaient très roulantes et rapides. A ce rythme, la moindre erreur peut coûter très cher. Sébastien Ogier et Andreas Mikkelsen ont démontré aujourd’hui à quel point une grande confiance dans les notes peut faire la différence, et ils ont fait bien mieux que de compenser le handicap de s’élancer en tête. Mais nos deux voitures ne possèdent qu’une marge très faible, et il reste encore beaucoup de kilomètres à couvrir. Ce n’est pas le moment de s’endormir. »

 

En Direct de Mikolajki

WRC 2014 POLOGNE Team VW comme a la COUPE DU MONDE DE FOOT au babyfoot

WRC 2014 POLOGNE Team VW comme a la COUPE DU MONDE DE FOOT au babyfoot

 

Schweinsteiger contre Neymar façon babyfoot. Les membres de l’équipe Volkswagen Motorsport, ainsi que les invités du team, ont l’opportunité de se détendre autour d’un babyfoot installé sous la structure. Les « joueurs » portent les maillots du Brésil, mais aussi ceux des équipes d’Allemagne, de France et du Portugal, particulièrement bien représentés au sein du team.

 

Christian COLINET
Photos : TEAM

 

LE CLASSEMENT PROVISOIRE

 WRC 2014 POLOGNE Seb OGIER VW Polo.


WRC 2014 POLOGNE Seb OGIER VW Polo.

 

1. Ogier-Ingrassia (VW Polo Wrc) en 17’49”2
2. Mikkelsen-Floene (VW Polo Wrc) à 2”8
3. Meeke-Nagle (Citroen DS3 Wrc) à 7”0
4. Hanninen-Tuominen (Hyundai i20 Wrc) à 7”8
5. Ostberg-Andersson (Citroen DS3 Wrc) à 8”9
6. Neuville-Gilsoul (Hyundai i20 Wrc) à 21”1
7. Paddon-Kennard (Hyundai i20 Wrc) à 23”2
8. Latvala-Anttila (VW Polo Wrc) à 23”5
9. Hirvonen-Lehtinen (Ford Fiesta RS Wrc) à 29”4
10. Prokop-Tomanek (Ford Fiesta RS Wrc) à 31”

 

 

Rally Poland 2014

 

Sport WRC

About Author

gilles