RED BULL X-FIGTERS A MADRID : LE BIKE FLIP (EN VIDEO!), LA BOTTE SECRETE DE TOM PAGES

 

23 000 spectateurs sont attendus aux arènes de Las ventas à Madrid pour la troisième des cinq manches de cet événement de freestyle motocross.

Levi Sherwood, le Néo- Zélandais, est déjà bien en tête du truc et Tom a carrément raté son entrée 2014, le Français n’a donc plus grand chose à perdre et va tenter sa nouvelle figure de style, le Bike Flip, à ne pas confondre avec le back flip devenu traditionnel.

 

TOM PAGES

TOM PAGES

 

La figure consiste à faire tourner la moto sous le pilote.

Ce que Tom en dit (voir vidéo en fin de reportage…)

« Cela fait huit mois que je la travaille sans relâche, dans le bac à mousse et sur la terre. J’ai dû faire deux mille tentatives depuis janvier, j’essaie d’en passer dix le matin et dix l’après midi, tous les jours. J’ai fait le choix de tout miser sur le bike flip et l’entraînement est difficile à gérer car de ce fait, je perds du temps sur les figures plus classiques. En freestyle, il faut sans cesse faire des gammes, répéter les figures à l’infini et les faire évoluer pour la compétition. Car aujourd’hui, si aucun athlète ne propose encore le « spécial flip » sur les Red Bull X-Fighters, quelques riders réussissent le « flair » et le « volt ». Mais je suis content que mes figures soient travaillées par d’autres, c’est le but afin de faire évoluer la discipline.
Madrid est un rendez-vous important pour moi car c’est le plus gros événement de freestyle européen, j’y ai gagné et ai été sacré champion là-bas l’an passé. Au-delà du résultat de la compétition, ce qui m’importe est de bien gérer le stress et la pression pour offrir des runs innovants et de qualité au public madrilène
. »

La vidéo :

 http://www.redbull.com/fr/fr/motorsports/offroad/stories/1331652672088/tom-pag%C3%A8s-passe-le-premier-bike-flip-de-l-histoire

 

Classement provisoire du Red Bull X-Fighters World Tour 2014 après Osaka

 

1. Levi Sherwood (NZL) : 100 points
2. Rémi Bizouard (FR) : 80 points
3. Josh Sheehan (AUS) : 80 points
4. Danny Torres (ESP) : 65 points
5. Rob Adelberg (AUS) : 55 points
6. Adam Jones (USA) : 55 points
7. Tom Pagès (FR) : 45 points
8. Mat Rebeaud : 45 points
9. Wes Agee : 35 points
10. David Rinaldo : 30 points

 

Calendrier Red Bull X-Fighters World Tour 2014

14 mars – Mexique – Mexico City – Plaza de Toros Monumental
25 mai – Japon – Osaka – Château d’Osaka
27 juin – Espagne Madrid – Plaza de Toros de Las Ventas
19 juillet – Allemagne – Munich – Parc olympique
23 août – Afrique du Sud – Pretoria – Union Buildings

 

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : ORGANISATION

 

 

Moto Motocross Sport

About Author

jeanlouis