WRC POLOGNE : STEPHANE LEFEBVRE: EN ROUTE POUR UN CHALLENGE AVEC LOEB ET RED BULL QUI DONNE DES AILES !

NE

 

 

 

WRC-2014-La-208-de-Stephane-LEFEBVRE

WRC-2014-La DS3 de-Stéphane-LEFEBVRE

 

 

Stéphane Lefebvre, navigué comme d’habitude par Thomas Dubois, participera au rallye de Pologne dans le cadre du championnat du monde des rallyes junior.

Après une victoire lors de la manche inaugurale, le jeune espoir Français aimerait conforter son statut de leader en terres Polonaises.

Les précédentes performances du Nordiste ne sont d’ailleurs pas passées inapercues puisque Sébastien Loeb, lui-même, en personne s’est montré convaincu par le talent du jeune tricolore.

C’est la raison pour laquelle le nonuple Champion du monde des rallyes, vient de décider de le soutenir pour tenter de lui permettre de suivre ses traces…

La firme autrichienne RedBull, séduite par ce parrainage, a choisi d’intégrer le soutien et de faire partie de l’aventure et a décidé de soutenir et d’aider désormais l’équipage de la Citroën DS3 R3 de l’équipe PH Sport en vue, dans un premier temps, de viser le titre de Champion du monde junior en 2014.

Ravi de ce double partenariat, Stéphane Lefebvre, explique :

 » Notre victoire Portugaise nous a fait prendre conscience de notre potentiel au niveau mondial… L’objectif est désormais de marquer un maximum de points en Pologne, afin de se positionner idéalement pour le titre. La victoire est une option mais pas nécessairement une obligation. »

Il enchaîne :

 » Depuis le début de ce programme mondial, Sébastien Loeb s’est intéressé de plus près à notre parcours et a décidé de nous épauler, accompagné dans cette démarche par RedBull. Grâce à leurs soutiens respectifs, au travail de PH Sport et et à l’aide de mes fidèles partenaires, je pense que nous disposons des atouts nécessaires pour espérer atteindre les sommets de notre discipline. « 

Avant de lâcher :

 » Je suis très heureux et très honoré de la confiance que ces différentes personnes portent en moi et j’ai hâte de continuer cette aventure en Pologne… »

 

 WTCC-2014-SLOVAKIA-SEB-LOEB-Vainqueur-de-la-1ére-course-le-11-mai.jpg 25 juin 2014


WTCC-2014-SLOVAKIA-SEB-LOEB-Vainqueur-de-la-1ére-course-le-11-mai.jpg
25 juin 2014

De son côté Sébastien Loeb, précise :

 » Depuis le début, Red Bull aime aider les jeunes qui ont du talent à atteindre le haut niveau, et Stéphane en a ! Je leur en ai parlé et nous avons décidé de lui apporter notre soutien mutuel, afin de l’accompagner si possible vers le plus haut niveau. J’ai moi-même été aidé à un moment de ma carrière et je sais combien c’est important pour un jeune pilote… D’autant plus qu’il est issu des formules de promotions Françaises, une excellente école ! « 

Le pilote Citroën désormais en WTCC, conclut:

 » J’espère qu’il pourra dans un premier temps remporter le titre junior cette saison, afin que cela lui serve de tremplin pour la suite ! »

En Pologne, le nouvel équipage aux couleurs de la firme Red Bull, aura donc à cœur de signer le meilleur résultat possible, sous l’oeil attentif de leur parrain.

L’objectif est de définitivement devenir l’un des leaders du Championnat du monde junior…

 

Christian COLINET
Photos : TEAMS et ERC

WRC

About Author

gilles