TUDOR USCC A WATKINS GLEN. HO PIN TUNG REJOINT ALEX BRUNDLE ET GUSTAVO YACAMAN CHEZ OAK RACING

 

 

TUDOR-USCC-LA-MORGAN-OAK-RACING-Photo-

TUDOR-USCC-LA-MORGAN-OAK-RACING-Photo-GHOUSE Group

 

Première participation de la Morgan–Nissan LM P2 de OAK Racing à Watkins Glen

Pour la sixième manche du Tudor United Sportscar Championship (USCC), le OAK Racing découvrira le circuit de Watkins Glen International et y fera rouler une Morgan-Nissan LM P2 pour la première fois dans le cadre de cette épreuve prévue sur 6 heures.

Après Sebring et Laguna Seca, Alex Brundle sera de retour aux côtés de Gustavo Yacaman, pilote permanent de OAK Racing dans la série américaine, et le chinois Ho-Pin Tung, se joindra à eux pour la première fois de la saison, outre-Atlantique.

 

Après avoir décroché fin mai son premier podium en Tudor USCC avec la Morgan–Nissan LM P2 N°42 à Detroit, OAK Racing aura à cœur de renouveler cette performance, voire de monter sur la plus haute marche.

L’équipe française devra appréhender ce tracé qu’elle ne connaît pas encore et pourra compter pour cela sur l’expérience de Gustavo Yacaman.

 

 TUDOR-USCC-2014-MORGAN-OAK-Gustavo-YACAMAN-a-DETROIT


TUDOR-USCC-2014-MORGAN-OAK-Gustavo-YACAMAN-a-DETROIT – Photo GHOUSE Group

 

En effet, le pilote colombien, qui dispute l’intégralité des courses cette année en Tudor USCC avec l’équipe de Jacques Nicolet, connaît déjà et apprécie beaucoup le mythique tracé du Glen, situé dans l’état de New York.

Tracé rapide, avec une longue ligne droite, ce circuit ne semble pas théoriquement le plus propice à la Morgan–Nissan LM P2, mais le retour au format long – 6 heures – est un atout pour OAK Racing, équipe spécialiste de l’endurance.

La mise en place d’une bonne stratégie sera donc primordiale pour tenter de décrocher un succès en fin de week-end.

Pour épauler Gustavo Yacaman durant cette épreuve, deux pilotes chers à OAK Racing vont rallier les Etats-Unis, Alex Brundle et Ho-Pin Tung.

 

24 HEURES DU MANS 2014 - LIGIER G Drive - Photo Max MALKA.

24 HEURES DU MANS 2014 – LIGIER G Drive – Photo Max MALKA.

 

Ces derniers vont retrouver le volant de la Morgan-Nissan LM P2 N°42, après leur prestation aux 24 Heures du Mans, tous les deux avec la toute nouvelle Ligier JS P2. Ils restent fidèles à Onroak Automotive, constructeur de ces deux sport-prototypes LM P2.
Après avoir été le coéquipier de Gustavo à Sebring et Laguna Seca, le talentueux britannique Alex Brundle sera donc de retour à ses côtés, et l’expérimenté pilote chinois Ho-Pin Tung fera quant à lui ses débuts dans la série américaine.

Tous deux découvriront les 5,47 km du tracé, beaucoup plus court que les 13,629 km de celui qu’ils ont tous les deux parcouru 24 Heures durant à l’occasion de l’épreuve Sarthoise !

 

TUDOR-USCC-2014-MORGAN-OAK-dans-son-STAND -Photo GHOUSE Group

TUDOR-USCC-2014-MORGAN-OAK-dans-son-STAND -Photo GHOUSE Group

PAROLES DE PILOTES

 

Alex Brundle :

« Je suis impatient de m’envoler pour Watkins Glen, un autre circuit que je ne connais pas encore, pour disputer cette course de 6 heures du Tudor USCC. Je vais devoir adapter mon pilotage très rapidement, des longues lignes droites du Mans au tracé tumultueux des courses américaines. Le nombre de pilotes prêts à tout pour gagner à Watkins Glen rendra la course piégeuse pour nous, mais nous donnerons tout pour être au meilleur niveau. »

Ho-Pin Tung :

« Après les 24 Heures du Mans très réussies avec OAK Racing et la Ligier JS P2–HPD, j’ai hâte de faire mes débuts en Tudor USCC, avec la Morgan–Nissan LM P2. Ce sera ma première expérience à Watkins Glen mais également avec des pneus Continental. OAK Racing, la voiture et l’équipage ont fait de très belles choses jusqu’ici dans ce championnat, et j’espère pouvoir apporter ma contribution vers un nouveau succès après le podium de Détroit. »

Gustavo Yacaman :

« Watkins Glen est l’un des circuits les plus amusants et les plus historiques des Etats-Unis. C’est le genre de circuit que j’aime vraiment, un tracé F1 à l’ancienne avec de très longues lignes droites et des virages très rapides. Je crois vraiment que notre Morgan–Nissan LM P2, construite par Onroak Automotive, sera performante sur ce circuit avec ses appuis. Je suis impatient de rencontrer Ho-Pin Tung, notre nouveau coéquipier. »

 

Aurélie ELBAZ
Photos : Max MALKA- ANTOINE CAMBLOR -DPPI

 

 

TUDOR-USCC-2014-La-MORGAN-OAK-DETROIT-Photo

TUDOR-USCC-2014-La-MORGAN-OAK-DETROIT-Photo GHOUSEGroup

Sport

About Author

gilles