JEAN PASCAL DAUCE NOMME DIRECTEUR DE LA COMPETITION CHEZ RENAULT SPORT TECHNOLOGIES

 

 24-HEURES-DU-MANS-2014-Jean-Pascal-DAUCE-et-de-NISSAN-NISMO-Photo


24-HEURES-DU-MANS-2014-Jean-Pascal-DAUCE avec Shoichi Miyatani-, le Président de-NISSAN-NISMO-Photo autonewsinfo

 

Retour de Jean Pascal Dauce, qui revient chez Renault Sport, où il retrouve son poste.

Il avait quitté RST (Renault Sport Technologies) pour le projet Alpine ou il était directeur du programme.

Il reprend ainsi son poste précédemment occupé et qu’il avait lâché à la fin de l’année 2012, en novembre lors de l’annonce de la relance de la marque Alpine et pour le céder à Arnaud Boulanger, récemment démissionnaire

Jeu des chaises musicales…

 

 MONTE-CARLO-HISTORIQUE-2013-TAVARES-VINATIER-JACOB-DAUCE-photo-autonewsinfo.


MONTE-CARLO-HISTORIQUE-2013- L’équipe ALPINE avec TAVARES-VINATIER-JACOB-DAUCE-photo-autonewsinfo.

 

Jean Pascal appelé à reprendre son poste, a finalement accepté en grand passionné de la compétition qu’il est

Selon nos informations, son départ d’Alpine, ne remet en rien la suite du projet Alpine, lequel est toujours piloté par Bernard Ollivier.

Au sein du Groupe Renault, un nouveau Directeur du programme Alpine, devrait être prochainement nommé pour succéder à Jean Pascal Dauce.

 

 GILLES-GAIGNAULT-et-Jean-Pascal-DAUCE-de-Renault-Sports-Photo-Bernard-BAKALIAN


GILLES-GAIGNAULT-et-Jean-Pascal-DAUCE-de-Renault-Sports-Photo-Bernard-BAKALIAN

 

Joint ce mercredi en fin d’après-midi, Jean Pascal Daucé, nous a indiqué:

 » Ton info est exacte. Je prends mes nouvelles fonctions le 1er juillet et vais retrouver l’univers des World Séries et l’équipe de Patrice Ratti des la prochaine épreuve des WSR prévue au Nurburgring, à la mi juillet »

Et il ajoute :

 » Je vais informer mon successeur chez Alpine – lequel vient d’être désigné mais son nom sera communiqué très vite – afin de le mettre au courant avant de rejoindre RST aux Ullis »

Avant d’enchaîner :

« C’est une grande joie de retrouver le monde de la compétition, que je continuais à observer d’un œil attentif. L’actualité de Renault Sport Technologies est riche, avec l’arrivée de Clio R3T en rallye et le développement de la Renault Sport Trophy. Ce nouveau produit marquera le début d’un nouveau cycle pour les World Series by Renault. Nous chercherons à rendre les meetings toujours plus attractifs pour le public, et à confirmer l’efficacité de notre filière de formation de pilotes. »

 

WSR-Patrice-RATTI-RENAULT-Sport-Technologies

WSR-Patrice-RATTI-RENAULT-Sport-Technologies

 

Patrice Ratti, Directeur général de Renault Sport Technologies, confie :

« Nous sommes ravis de retrouver Jean-Pascal Dauce au sein de notre équipe »

Et, il précise :

« Sa connaissance du sujet et son enthousiasme sont tels qu’il pourra rapidement activer nos projets à moyen et long terme. Au-delà des fondamentaux qui font le succès des produits et des championnats Renault Sport, nous devons accompagner la mondialisation du sport automobile, en adaptant le positionnement de notre offre technique et sportive. »

 

Le 1er juillet prochain, il redeviendra Directeur de la Compétition de Renault Sport Technologies, un poste qu’il avait occupé de 2009 à 2012.

Titulaire d’une maitrise de mathématiques et d’un DEA d’analyse numérique obtenu à l’ENSM (Ecole nationale supérieure de mécanique) de Nantes, Jean-Pascal Dauce a effectué la quasi-totalité de sa carrière professionnelle au sein du Groupe Renault.

Responsable des partenariats d’ingénierie au sein du Renault F1 Team jusqu’en 2004, il rejoint Renault Sport Technologies en tant que chef de projet Mégane Renault Sport. Nommé Directeur de la Compétition en 2009, il occupe ce poste jusqu’à la fin de la saison 2012.

Après avoir participé à la renaissance de la Société des automobiles Alpine en tant que Directeur de l’ingénierie et des projets, Jean-Pascal Dauce s’apprête donc à retrouver Renault Sport Technologies.

 

 

Gilles GAIGNAULT
Photos : Bernard BAKALIAN  et autonewsinfo

 

Sport

About Author

gilles