PIKES PEAK : ROMAIN DUMAS ET SA NORMA MEILLEUR TEMPS DU PREMIER ESSAI

 

 

PIKES-PEAK-2014-La-NORMA-PP-de-Romain-DUMAS-lors-des-1ers-essais.

PIKES-PEAK-2014-La-NORMA-PP-de-Romain-DUMAS-lors-des-1ers-essais.

 

Romain Dumas, meilleur temps du premier essai !

Après le test privé hier lundi sur circuit et réalisé près de Colorado Springs, Romain Dumas a fait ce mardi matin un premier essai libre sur les 8 premiers kilomètres de la course de Pikes Peak qui en totalise 20.

Norbert Santos vient de nous confirmer que tout fonctionnait bien à bord de la Norma type PP version 2014 :

 » Romain a fait sans forcer le meilleur chrono et en roulant avec les pneumatiques qui avaient déjà servi la veille sur circuit « .

Une séance d’essai chrono aura lieu très tôt au Colorado mais l’après-midi à l’heure de Paris, ce mercredi sur ce même secteur, puis les jours suivants sur les secteurs 2 et 3, avant le parcours complet jusqu’à l’arrivée, lequel se situe à plus de 4200 mètres!

Romain qui confie :
 » Première séance satisfaisante à Pikes Peak. C’était bien de se remettre en jambe sur le secteur 1 avant les qualifications de demain. Le chrono (3’49″8) est correct mais ça peut aller bien plus vite. Je manquais vraiment de grip car la route est sale et la pluie d’hier n’a rien arrangé. On va étudier tout ça pour faire mieux demain… »

En l’absence cette année de Sébastien Loeb qui avait survolé l’épreuve en 2013 avec la Peugeot 208 PP, Romain Dumas, bien malchanceux l’an dernier victime d’un probléme de batterie peu aprés le départ, est revenu pour la 3éme année.

Avec pour objectif : Gagner !

Et succéder au Roi Loeb.

 

Jean Paul CALMUS
Photo : Team DUMAS

 

 

Sport

About Author

gilles