CHAMPIONNAT EUROPE F3. A SPA, DOUBLE POLE SUR 3 POUR OCON. MENEZES AUSSI EN POLE

 

 

 F3 2014 - SPA - Le francais Esteban Ocon - Prema Powerteam - Dallara F312 - Mercedes


F3 2014 – SPA – Le francais Esteban Ocon – Prema Powerteam – Dallara F312 – Mercedes

..

Si le jeune Hollandais Max Verstappen du Van Amersfoort, s’était montré le plus rapide lors des deux séances des essais libres, et qui se déroulaient à Spa-Francorchamps, le leader du Championnat d’Europe de F3, le grand espoir Français de la monoplace, le normand Esteban Ocon, s’est ensuite offert la pole de la 1ére des trois courses.

Avec un chrono de 2’10“049, le pilote normand de l’équipe Italienne Prema Powerteam, décroche tout simplement sa 8éme pole position de la saison !

Il devance la Dallara-VW du Van Amersfoort de Max Verrstappen, second en 2’10″110. Suivent dans l’ordre, une autre Dallara-Mercedes du Prema, celle de Antonio Fuoco, 3éme en 2’10″225, la Dallara-Mercedes du Mucke de Lucas Auer en 2’10″340, la seconde Dallara-VW Van Amersfoort de Gustavo Menezes en 2’10″572.

Ensuite, on trouve Tom Blomqvist et sa Dallara-VW de Carlin en 2’10″601 puis Felix Rosenqvist et sa Dallara-Mercedes Mucke, 7éme en 2’10″625 devant Jake Dennis avec la Dallara-VW Carlin en 2’10″659.

 

 

F3 2014 SPA - Gustavo Menezes USA Team Van Amersfoort Racing - Dallara F312

F3 2014 SPA – Gustavo Menezes USA Team Van Amersfoort Racing – Dallara F312

 

 

Ensuite, Gustavo Menezes au volant de sa Dallara-VW du Van Amersfoort Racing, signait à la suprise générale, reconnaissons-le, la pole de la seconde course, grâce à un chrono de 2’25 »458, lequel était obtenu sur une piste détrempée !

Le jeune Américain précédait son coéquipier Max Verstappen, second en 2’26″616 et qui devançait Esteban Ocon du Prema Powerteam, 3éme en 2’27″380 avec sa Dallara-Mercedes devant John Bryant-Meisner dans le baquet de la Dallara-Mercedes de Fortec, 4éme en 2’27″647.

 

 F3 2014 - SPA - Esteban Ocon - Prema Powerteam - Dallara F312 - Mercedes.


F3 2014 – SPA – Esteban Ocon – Prema Powerteam – Dallara F312 – Mercedes.

 

Esteban Ocon qui confiait :

« Tout d’abord, je suis heureux avec la pole position dans la première qualification. Dans la deuxième séance, j’ai commencé avec des pneus slicks, mais j’ai changé pour des pneus pluie pendant l’interruption, et je les ai utilisés jusqu’à la fin. Dans mon dernier tour, j’ai presque eu la pole position pour la deuxième course, mais trois voitures se trouvaient sur mon chemin sur la bonne trajectoire. Dans le classement du deuxième tour le plus rapide, je suis au-dessus de nouveau, ce qui signifie que je suis aussi également en pole pour la troisième course. « 

Quant au jeune ‘ yankee’ Gustavo Menezes, surprenant poleman de la 2éme course obtenue sur une piste détrempée, lui il indiquait :
 » Cette qualification a été très intense pour moi. Bien qu’il pleuvait et que presque tout le monde roule avec des pneus pluie, j’ai d’abord voulu rester en slicks. Je n’ai changé pour chausser des pneus pluie que vers la fin de la session, parce que le tracé était trop humide. Alors seulement, j’ai pu passer en tête et sur ​​mon dernier tour, je risquais tout. Je pense que nous sommes en bonne forme et ce jour, nous étions constamment parmi les plus vites. Maintenant, un podium est mon objectif, de préférence la place au milieu « .

 

Aurélie ELBAZ

Photos : F3

 

 

F3

About Author

gilles