CHAMPIONNAT GT TOUR. LE TEAM SLR VEUT ENCHAINER DE NOUVELLES VICTOIRES

 

 

 

 

T-TOUR-2014-LE-MANS-AUDI-R8-LMS-Anthony-BELTOISE-et-Roland-BERVILLE-Photo-Thierry-COULIBALY

T-TOUR-2014-LE-MANS-AUDI-R8-LMS-Anthony-BELTOISE-et-Roland-BERVILLE-Photo-Thierry-COULIBALY

 

 

Enchaîner de nouvelles victoires…

Une semaine après une première participation pleinement réussie aux 24 Heures du Mans où l’Oreca03-Nissan Alsacienne s’est classée à une honorable 4éme place de sa catégorie, celle des LMP2, le Sébastien Loeb Racing retrouve déjà ce week-end la compétition sur le non moins légendaire circuit de Spa-Francorchamps, en Belgique.

Disputée dans le cadre du Championnat du monde WTCC, dans lequel est engagé Sébastien Loeb avec Citroën Racing, la troisième étape du Championnat de France GT, doit permettre à l’écurie de Soultz-sous-Forêts de confirmer les excellentes prestations réalisées par ses deux Audi R8 LMS ultra.

Lesquelles sont cette année confiées aux équipages Mike Parisy – Henry Hassid et Anthony Beltoise – Roland Bervillé, tandems tous deux vainqueurs d’une course depuis le coup d’envoi de la saison.

 

  GT-TOUR-2014-LE-MANS-AUDI-R8-LMS-Ultra-du-SLR-de-PARISY-et-HASSID-Photo-Claude-MOLINIER


GT-TOUR-2014-LE-MANS-AUDI-R8-LMS-Ultra-du-SLR-de-PARISY-et-HASSID-Photo-Claude-MOLINIER

 

Reparti de la manche inaugurale courue au Mans dans le fauteuil de leader, grâce au premier succès enregistré par le team en 2014, le duo Parisy – Hassid, n’a malheureusement pas rencontré la même réussite à Lédenon en raison d’accidents.

S’ils figurent aujourd’hui au pied du podium provisoire, la route est longue avant le dénouement final et le tracé Spadois, dont les deux pilotes de la N°51 possèdent une longue expérience, représente un terrain de jeu idéal pour se refaire au Championnat.

Une hiérarchie dans laquelle entend s’inviter l’autre tandem, la paire que forme Anthony Beltoise et Roland Bervillé. Au volant de la R8 frappée du numéro 50, ils restent en effet sur une pole position, un meilleur tour en course et une victoire dans le Gard.

 

GT-TOUR-2014-LEDENON-AUDI-Team-SLR-50-Photo-Antoine-CAMBLOR

GT-TOUR-2014-LEDENON-AUDI-Team-SLR-50-Photo-Antoine-CAMBLOR

 

Anthony Beltoise qui lâche:

« Dans la foulée de cet excellent week-end à Lédenon, nous arrivons à Spa avec le moral remonté à bloc »

Et, il poursuit:

« C’est toujours un grand moment, pour nous pilotes, de rouler sur le circuit de Spa. Pour nous remettre dans le bain, nous avons longuement étudié les caméras embarquées enregistrées l’an passé, et comme René Rast a disputé Le Mans au sein du Sébastien Loeb Racing, je me suis permis de lui demander quelque conseils concernant l’Audi R8 LMS ultra.»

Avant d’enchaîner:

« Compte tenu du niveau très relevé du championnat, nous ferons tout notre possible pour accrocher le Top 5 et marquer de gros points lors de la première course. L’objectif sera donc de ne pas commettre la moindre erreur ni ne prendre aucun risque pour qu’en seconde manche, nous disposions des armes pour reproduire notre prestation gardoise. Après avoir pu nous étalonner face à Saintéloc en France, la présence de deux des vainqueurs des 24 Heures du Mans, Benoît Tréluyer et André Lotterer chez Audi WRT, va nous permettre de jauger nos performances par rapport à cette équipe de référence qui évoluera sur ses terres. C’est une belle motivation ! »

 

 

GT-TOUR-2014-LEDENON-AUDI-Team-SLR-51-HASSID-PARISY-Photo-Antoine-CAMBLOR

GT-TOUR-2014-LEDENON-AUDI-Team-SLR-51-HASSID-PARISY-Photo-Antoine-CAMBLOR

 

 

La deuxième étape dans le Gard, si elle n’a pas répondu aux attentes de Mike Parisy et Henry Hassid, n’a pas pour autant diminué le moral des troupes.

Mike prévient :

« Nous sommes déterminés et motivés à reprendre notre leadership au championnat »

Et il explique :

« Lédenon représente une petite erreur de parcours et cela ne remet aucunement en question nos objectifs. Nous allons bien travailler avec l’équipe et devrons rester tous solidaires. C’est ça l’esprit du Sébastien Loeb Racing ! »

Et il précise:

« Nous serons ainsi en mesure de poursuivre sur une lancée qui nous a plutôt bien réussi jusqu’à présent, puisque nous avons toujours figuré parmi les plus rapides, que ce soit aux essais, en qualifications ou en course. Ce circuit de Spa doit également nous permettre d’exploiter le potentiel de notre Audi. C’est une voiture très homogène qui se montre généralement à l’aise sur tous les types de tracés, tandis que les éléments aérodynamiques qui la composent devraient participer au bon équilibre du châssis. »

GT-TOUR-2014-LEDENON-AUDI-du-Team-SLR-La-50-Photo-Antoine-CAMBLOR.

GT-TOUR-2014-LEDENON-AUDI-du-Team-SLR-La-51-Photo-Antoine-CAMBLOR.

 

 

Distant d’à peine 300 kilomètres de la base Alsacienne de l’équipe, le circuit de Spa-Francorchamps devrait voir une déferlante de supporters du team, de nombreux invités de Loeb Events, mais également de Sébastien Loeb qui, devant ses hommes, tentera de décrocher de nouvelles victoires en WTCC.

Les membres du Sébastien Loeb Racing défendront pour leur part les couleurs du team dès les essais libres qui se déroulent ce vendredi, avant de disputer les deux qualifications, demain samedi 21 juin, à partir de 10h30.

Les pilotes tenteront ensuite de débuter l’été avec une victoire dans la première course d’une heure dont le coup d’envoi sera donné à 18h45. La seconde, enfin, démarrera à 11h05 ce dimanche 22 juin.

Deux épreuves qui promettent, comme toujours, d’être animées…

 

Aurélie ELBAZ

Photos :  Antoine CAMBLOR  – Thierry COULIBALY – Claude MOLINIER

 

 

V GT-TOUR-2014-LEDENON-AUDI-du-Team-SLR-50-Photo-Antoine-CAMBLO


GT-TOUR-2014-LEDENON-AUDI-du-Team-SLR- La 51-Photo-Antoine-CAMBLO

 

Sport

About Author

gilles